Hyundai Motorsport – Ambiance positive


  • Publié le vendredi,25 janvier , 2019 á 7:50 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC 1.14 MCO – Jour 1 – L’entame de sa sixième saison en Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), le Hyundai Motorsport débute celle-ci avec une première victoire d’étape en 2019. Elle est à mettre à l’actif de l’équipage belge Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul qui finissait cette journée d’ouverture en troisième position.
    Les deux spéciales nocturnes ont été exigeantes de par une sélection de pneus déterminante pour la performance sur des routes aux conditions changeantes. Les équipages se sont d’abord attaqués au parcours glacé de La Bréole à Selonnet (20,76 km) avant d’affronter par la suite une route sèche de Avançon – Notre Dame du Laus (20,59 km).
    Sébastien Loeb et Daniel Elena, champions du WRC à neuf reprises, ont fait leurs débuts avec Hyundai Motorsport avec tous les pneus cloutés, ce qui leur ont permis de prendre la quatrième place dans la première spéciale, mais les ont ensuite contraint à les gérer dans la seconde. L’équipage a mis fin à cette courte mais difficile soirée de jeudi en huitième position.
    Quant au duo norvégien Andreas Mikkelsen et Anders Jæger-Amland, ils étaient à seulement quatre secondes de la neuvième place après un départ tout aussi difficile.
    Notes à l’équipage : Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 Coupe WRC n ° 11)
    Victoire d’étape en SS2 après un pari audacieux avec des pneus Michelin lisses
    14,3 secondes séparent les trois premiers équipages après deux des 16 étapes
    Neuville a déclaré : « Nous avons commencé notre saison avec la bonne mentalité, essayant de trouver notre propre direction et allant avec nos sentiments. Le choix des pneus ce soir était un compromis. Avec les informations dont nous disposions, nous avons eu le sentiment que nous avions fait le bon choix, et à la fin, c’était correct. Je m’attendais peut-être à gagner plus de temps lors de la deuxième étape par temps sec, mais nous ne l’avons pas fait, ce qui est dommage. Mais ce n’est pas si mal compte tenu du fait qu’il est trop tôt dans le rallye. Nous verrons ce que le temps fera demain et nous nous efforcerons de rester dans la lutte pour la victoire. »
    Notes sur l’équipage : Andreas Mikkelsen / Anders Jæger-Amland (n ° 89 Hyundai i20 Coupe WRC)
    Deuxième saison complète pour les Norvégiens en tant qu’équipage de Hyundai Motorsport
    Des phases d’ouverture propres mais difficiles sur des pneus cloutés
    Mikkelsen a déclaré : « Un début de rallye difficile pour le Monte-Carlo ! Dans la spéciale d’ouverture, à environ 1 km de l’arrivée, je pensais que l’étape était terminée et j’ai commencé à reculer. C’était une erreur stupide qui nous a coûté du temps. De plus, nous avons juste pris les choses avec prudence. La deuxième spéciale était complètement sèche et nous avions quatre pneus hiver: nous glissions partout. Nous aurions dû opter pour des pneus croisés mais je n’ai pas beaucoup d’expérience avec cette voiture dans de telles conditions. Nous avons fait de notre mieux. »
    Notes sur l’équipage : Sébastien Loeb / Daniel Elena (Hyundai i20 Coupe WRC n ° 19)
    Début pour Hyundai Motorsport pour Loeb et son copilote monégasque Elena
    Quatrième place dans la première spéciale, profitant au maximum du choix de pneus cloutés
    Loeb a déclaré : « Cela a été une bonne idée de faire nos débuts en tant qu’équipage chez Hyundai Motorsport, même si ce fut un début difficile. Cela n’a pas été trop pénible, même si il n’est pas facile de commencer la nuit et dans des conditions glacées. La première spéciale s’est bien déroulée mais nous n’avions pas sélectionné les meilleurs pneus pour la seconde et nous en avons souffert. Nous avons peut-être sous-estimé l’écart de performance entre les pneus slick et les quatre pneus neige. Nous sommes arrivés à la fin et c’est la chose la plus importante. Demain, notre objectif est d’obtenir un bon rythme sur les nappes et de partir de là. »
    Andrea Adamo, directrice de l’équipe : « C’est formidable de pouvoir démarrer la saison WRC 2019. Nous avons eu une intersaison occupée, mais maintenant les tensions ont disparues. Deux spéciales dans des conditions difficiles et dans l’obscurité furent un baptême du feu pour toute équipe et les équipages, quelle que soit leur expérience. Nous avons déjà constaté différents choix de pneus parmi les équipes afin de réagir au mieux aux circonstances, mais ce n’est pas un rallye facile du point de vue stratégique. Nous avons bien démarré, mais il reste encore beaucoup à faire dans ce rallye. »
    Communiqué Hyundai Motorsport


    Photos ©2019 Hyundai Motorsport

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport – Line-up sud américain
    WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en...
  • WRC Rallye du Mexique – Ogier aux commandes, Tänak en embuscade, Neuville, le perdant battant
    WRC 3.14 – Jour 2 – Dans la fournaise, on a relevé des pics à 31°, et avec l’altitude...
  • WRC Rallye du Mexique – Mauvaise fatalité pour Neuville !
    WRC 3.14 – ES2 – « Après environ 5 km, j’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak avait sorties,...
  • WRC Rallye du Mexique – 7, 21, 24… Entre ridicule et étonnement !
    WRC 3.14 – ES1 – Si vocable WRC se traduit par World Rally, rallye mondial en bon français, on...
  • Les commentaires sont fermés.