Hyundai Motorsport – 900 km d’essais asphalte pour l’i20 R5


  • Publié le vendredi,29 avril , 2016 á 2:49 | Dans la catégorie : BRC, Hors-frontières, Hyundai, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Et pour le moins, c’étaient des essais intensifs puisque cette distance a été parcourue en 3 jours par Kevin Abbring et son copilote Seb Marshall du côté de Turin en Italie.
    « Réaliser plus de 900 kilomètres d’essais en trois jours est un signe significatif à ce stade du développement de la i20 Nouvelle Génération R5, » confirme Andrea Adamo, chef du projet Clients. « Cela montre que nous avons une voiture qui roule avec fiabilité, une qualité que nos clients vont apprécier quand ils prendront part aux compétitions. »
    « Pour construire une voiture qui est destinée à rouler dans les rallyes du monde entier, il est important de la mettre à l’épreuve sur différents types de terrain, » poursuit Andrea. « Après les routes pierreuses et les tronçons de bitume abrasif en France, ce passage en Italie nous a donné deux circuits très différents. C’était un excellent cadre pour travailler sur le système de freinage et poursuivre le développement de la boîte de vitesses. »
    C’est que la date d’homologation approche et visiblement, la « com » vers la clientèle tombe à point nommé avec la victoire de sa « cousine » WRC en Argentine le week-end dernier. (source / photos Hyundai Motorsport)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC – Le bouchon de Maurice
    Le traditionnel « poisson d’avril » a pris encore fait des ravages. Cela a été d’engagements aussi originaux que suspects dans...
  • WRC – Trop… C’est trop ! Mesures radicales pour la sécurité
    Sécurité – Il y a près d’un an, Kris Meeke sortait très violemment au volant de sa Citroën C3...
  • Les commentaires sont fermés.