Hyundai, la nouvelle i20 WRC pointe son nez


  • Publié le jeudi,03 décembre , 2015 á 6:43 | Dans la catégorie : Hyundai, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • La présentation de la nouvelle i20 WRC 2016 est en vue puisque Hyundai nous met l’eau à la bouche quelques clichés du dernier test « performance », quoiqu’il y en aura encore d’autres, de  la version de développement.
    C’est que le travail n’a pas manqué pour le constructeur coréen puisqu’il date de mars 2015. Au fil de la saison et en marge de la véritable saison qui vient de se conclure, la nouvelle i20 WRC a parcouru pas moins de 8.000 km, passant du « mulet » à la véritable « bête » de course.
    Dire aussi qu’elle est très attendue est une euphémisme puisque son retard a été l’un des facteurs de l’ambiance parfois tendue au sein du team. Notamment dans le chef de Thierry Neuville qui en espérait, en espère beaucoup !
    On aura donc la confirmation de ce fait dans une présentation en peinture de « guerre » dans quelques jours.
    Comme l’explique  si bien Michel Nandan, directeur de l’équipe : « Nous nous rapprochons de la phase finale de la préparation de notre i20 Nouvelle Génération WRC, avant ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Rallyes 2016. Depuis le mois de mars, nous avons parcouru près de 8000 km dans des conditions d’étapes, avec la voiture, sur la terre et sur le bitume. Nous avons effectué en moyenne un essai par mois avec cette nouvelle voiture, y compris cette semaine un essai en France qui va se terminer demain. Pour une jeune équipe comme la nôtre, exécuter un programme d’essais intensif, en parallèle à une campagne WRC hyper intensive, a été un véritable exploit, mais nous nous attaquons maintenant à des étapes importantes. Nous sommes tous impatients de dévoiler officiellement cette nouvelle voiture à Alzenau, la semaine prochaine, avant de conclure le processus extrêmement important de l’homologation avec la FIA. Et à partir de là, nous pouvons vraiment démarrer la saison 2016. Nous avons couverts différents types de terrain et de conditions de rallye dans les essais, jusqu’à maintenant, mais nous n’avons pas encore fait rouler la voiture dans la neige, alors c’est un aspect que nous allons éprouver vers la fin du mois, tant dans le cadre du développement de la voiture que comme essais avant les épreuves du Rally Sweden. C’est une période passionnante pour Hyundai Motorsport alors que nous arrivons à la fin des préparations finales pour le début de la i20 Nouvelle Génération WRC au Rallye Monte-Carlo le mois prochain. » (source / photos Hyundai Motorsport)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport : i20 R5 pour le « client »
    En marge de la présentation de la nouvelle i20 WRC et du programme officiel WRC 2016, Hyundai n’oubliait pas...
  • Hyundai Motorsport : le plein de nouveautés
    C’est dans ses installations de Alzenau (Allemagne) que Hyundai a présenté officiellement son programme WRC 2016 avec en appui...
  • Les commentaires sont fermés.