Hyundai i20 Neuville


  • Publié le samedi,14 janvier , 2017 á 8:24 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Hyundai, WRC

    Par Patrick Hayot

  • bxl_95e_european_motor_show_brussels_14-22-01-2017_banner_art

    Série spéciale – Au départ, on n’est pas forcément accroché par le stripping orange et gris qui garnit les flancs de la nouvelle i20. Puis, faisant attention, on découvre avec étonnement un logo, le logo, dédié à… Thierry Neuville.
    Ainsi, Hyundai Belgique a enfin décidé de faire honneur à notre compatriote qui représente la marque en championnat du monde des rallyes, le WRC.
    Au détail, les accents essentiellement orange (un coloris parfaitement en adéquation avec le ‘style maison’ de Thierry Neuville) est combiné, au salon, à une carrosserie noire. Le bouclier avant, les flancs et le bouclier arrière bénéficient ainsi d’une finition aux accents orange. Cet exemplaire reprend, comme en WRC, des jantes avant et arrière de couleurs différentes. Osé et original !
    Affichant des dimensions de pneus de 195/45R17, ces jantes s’accompagnent en série du système TPMS.
    Pour parachever le style « TN », le hayon est également garni du logo du pilote belge.
    Dans l’habitacle, la sportivité de la finition intérieure est également renforcée par des accents orange autour des ouïes de ventilation et du levier de vitesses. Les sièges sont garnis d’une sellerie spécifique en Alcantara avec surpiqûres orange, et d’un logo TN au niveau du dossier.
    Si on ne peut que regretter l’absence d’augmentation de la puissance moteur, Hyundai a eu la bonne idée cependant de doter cette i20 série spéciale « Thierry Neuville » d’un kit de suspensions permettant d’abaisser la hauteur de caisse de 25mm.
    Autre spécificité, le kit Thierry Neuville est décliné en 8 coloris. Parmi ceux-ci, trois sont plus discrets que les autres avec une carrosserie de couleur noire, argent ou grise. Ce kit peut être combiné avec toutes les motorisations et toutes les exécutions, tant sur la version 5 portes que la version coupé
    Le prix Client pour le kit complet (installation et TVA incluses) s’élève à 2.965€. Vous pouvez cependant opter à la carte les divers éléments du kit.
    L’originalité sur le stand a été de découvrir ce label « Thierry Neuville » également sur le H1. Dans sa version « people », il peut être le service VIP, en version utilitaire, il peut assurer le service assistance. (photos P Hayot ©2017 auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mazda – EV, coupé expressif
    Nouveauté – Au prochain Tokyo Motor Show qui débute en fait le 23 octobre, Mazda va présenter une évolution...
  • Ford Mustang55… Bon anniversaire !
    Nouvelle version – Afin de célébrer le 55e anniversaire de son emblématique modèle sportif, Ford dévoile pour sa clientèle...
  • Audi tisse sa toile avec Spider-Man
    Cinéma – Façon indirecte de faire de la publicité, le placement de produit est pourtant aussi un moyen de...
  • Toyota Supra : Plus que 8 !
    Pré-commande – En mars de cette année, Toyota faisait l’actu du côté de Genève en annonçant le retour du...
  • Les commentaires sont fermés.