Hyundai i10 : Plus de style et de technologie de pointe


  • Publié le jeudi,01 septembre , 2016 á 7:38 | Dans la catégorie : Actualités, Hyundai, Paris, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2016 - Paris - Porte de Versailles

    Facelift – Apparue en 2013, la citadine i10 méritait de se relancer vu le renouvellement de ses concurrentes. Et puis, se mettre à l’unisson du nouveau style de la marque coréenne n’est pas une mauvaise chose. On peut même dire que c’est une réussite car, effectivement, elle se retrouve une seconde jeunesse des plus pimpante.
    Comme sur la nouvelle i30 qui sera dévoilée d’ici peu, le bouclier avant prend de l’inclinaison par une calandre au nouveau label maison « Cascading », plus cintrée et plus échancrée au niveau des prises d’air latérales, qui rebondit juste sous le logo. Notons le report des feux de jour, ronds, et non plus en « L », dans la barrette supérieure et des optiques principales plus épurées. Les jantes, en acier ou alliage de 14 pouces, ont un nouveau design.
    À l’arrière, le principal changement touche le bas du nouveau bouclier qui n’est pas évoquer celui d’une certaine Opel Adam. Les feux revus apportent la modernité voulue.
    Le renouveau touche également l’habitacle qui se garnit de nouveaux coloris : bleu, orange, beige ou noir, quelle que soit la garniture.
    La grosse nouveauté se situe sur le tableau de bord qui accueille désormais son nouveau système de navigation à écran tactile de 7 pouces. Apple CarPlay et Android Auto garantissent une intégration harmonieuse, un fonctionnement sûr et une fonctionnalité en miroir des périphériques mobiles basés sur le système d’exploitation iOS ou Android.
    Hyundai fait fort puisque, pour rester à la page, ce système de navigation est assorti d’un abonnement gratuit de 7 ans aux LIVE Services. Ceux-ci fournissent les infos routières en temps réel, la météo locale et les points d’intérêt, ainsi que la position des radars dans les pays dont les législations le permettent. Les clients n’ont même pas à choisir : la nouvelle i10 est l’unique voiture de sa catégorie à proposer Android Auto, Apple CarPlay et LIVE Services en un seul système d’infodivertissement.
    En matière de sécurité, la nouvelle i10 reçoit deux fonctions avancées innovantes pour éviter activement les accidents : un système d’alerte de collision frontale (FCWS) et un système d’alerte de franchissement de ligne (LDWS).
    Exploitant la nouvelle caméra avant multifonctions, le FCWS émet un signal sonore et visuel pour informer le conducteur des dangers de collision générés par les autres véhicules. Le système d’alerte de franchissement de ligne informe le conducteur des mouvements dangereux lorsque la voiture dépasse les 60 km/h. Le LDWS émet une alarme avant que la voiture ne franchisse les marquages au sol.
    Au niveau mécanique, l’offre reprend celle de sa devancière, c’est-à-dire les moteurs essence 1.0 et 1.25 couplés soit à une boîte manuelle à 5 rapports ou une automatique à 4 rapports.
    Une version « propre » BlueDrive™, basé sur la 1.0, comprend un certain nombre de fonctions de réduction de la consommation de carburant. La nouvelle i10 propose également une option GPL 1,0 l. montée en usine.
    Le comportement change aussi car les ingénieurs l’ont rendue plus confortable et maniable de par de nouvelles butées élastiques d’amortisseur avant élargie et à une modification du taux de démultiplication de la direction.
    La citadine de Hyundai adopte aussi des protections latérales dont le style est inspiré de chez Renault.
    Sur la forme, la nouvelle i10 gagne en modernité, en longueur dû au rebond de son nouveau pare-chocs avant, mais elle reste aussi ce qu’elle était déjà, à savoir familiale (5 places) et pratique avec un volume de coffre de 252 litres, le meilleur de sa catégorie. (source / photos Hyundai)

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