
Destiné à remplacer le 2,2 litres diesel car trop pénalisé en Europe, le nouveau 1.6 i-DTEC du même genre a été calibé afin de donner lors du change des arguments pour convaincre. Il suffit de voir la puissance qui s’élève à 118 kW (160 ch), soit 3 (10) de mieux que son futur retraité. Son couple de 350 Nm permet au CR-V en 4 roues motrices de diminuer sa consommation et son taux d’émission de CO2 qui chute de 11%. En boîte manuelle à 6 rapports, celui-ci s’établit à 130 g/km alors qu’en boîte automatique à 9 rapports, il est à 135 g/km, soit un gain de 20% !
En deux roues motrices, CR-V se dote de ce même 1.6 i-DTEC, mais avec une puissance de 89 kW (120 ch). Son taux est de 117 g/km.
On retrouvera le 1.6 i-DTEC et sa boîte manuelle à 6 rapports sous le capot du prochain HR-V, puisque présenté en terme de concept à Paris. A ses côtés, il y aura en motorisation essence, le 1.5 i-VTEC qui sea quant à lui couplé soit à une boîte manuelle à 5 rapports, soit la transmission CVT.
Sans donner plus d’information à l’heure actuelle, Honda annonce aussi un nouveau moteur essence 1.3 sur la nouvelle Jazz. Il sera disponible en boîte manuelle à … 6 rapports ou avec la transmission CVT. (source / photos Honda)


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