Honda Jazz et Jazz Crosstar


  • Publié le mercredi,23 octobre , 2019 á 4:34 | Dans la catégorie : Actualités, Honda

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Confirmation de ce qui a été annoncé lors de présentation du teaser, la nouvelle Jazz est bel et bien fonctionnelle. Il faut dire que son apparence de monovolume (tiens, cela faisait longtemps que l’on ne trouvait trace de ce qualificatif dans un communiqué de presse) parle pour elle.
    Elle le prouve par une modularité de sa banquette arrière qui peut s’escamoter de façon traditionnelle 1/3-2/3, mais aussi de voir l’assise se relever indépendamment. De plus, alors que l’ensemble est rabattu et d’offrir un pratique plancher plat, le réservoir a été déplacé sous les sièges avant, le dossier du siège passager avant peut se rabattre lui aussi vers l’arrière et d’offrir un volume complémentaire non négligeable.
    Malheureusement, et comme pour toute autres infos utiles et pertinentes… Honda ne dit rien.
    Tout juste sait-on que la motorisation est hybride (moteur essence couplé à une unité électrique), que cette Jazz de nouvelle génération sera le premier modèle de la gamme européenne Honda à afficher le nouveau badge « e:HEV ». C’est le premier cas concret de l’utilisation par Honda de la griffe « e:Technology », qui figurera sur tous ses futurs produits électrifiés.
    Honda offre à cette nouvelle Jazz un équipement digne du segment supérieur.avec le système de prévention des collisions par freinage CMBS[A1] (Collision Mitigation Brake System) amélioré qui, de nuit, détecte piétons et cyclistes dans des zones non éclairées et actionne désormais les freins lorsque des véhicules coupent la route ou se dirigent vers la voiture. Le nouveau système de caméra permet également au régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) de suivre la vitesse de la circulation dans les embouteillages et d’actionner le système d’assistance au maintien dans la voie de circulation sur les routes urbaines et rurales – en plus des voies rapides à voies multiples – pour une sécurité accrue dans un plus vaste éventail de situations.
    Cela va même plus loin encore puisque la technologie Honda Sensing a été étendue avec l’application d’une nouvelle caméra haute définition à angle plus large, qui remplace le système précédent de caméra et de radar. L’environnement immédiat du véhicule est ainsi mieux détecté, avec la reconnaissance des bords de route sans trottoir ni marquage au sol.
    Si on parle là de sécurité passive, il y en va de même avec la sécurité active puisque, et là coup de chapeau à Honda pour avoir pris ce problème en compte, une nouvelle méthode de construction de la caisse a permis de diminuer de moitié le montant A (celui du pare-brise avant) et de marquer un plus au niveau visibilité périphérique sans pour autant réduire la rigidité de celle-ci. La répartition du choc lors du collision étant reportée vers les déflecteurs avant et les montants de portières.
    La surprise du jour est de découvrir non pas une, mais deux nouvelle Jazz puisque au modèle « standard » est ajoutée une version « Crosstar » qui la déguise en baroudeuse patentée. Très reconnaissable avec ses ajouts noirs et sa rehausse de caisse, elle reçoit également des barres de toit.
    Dernière remarque quant au style, Honda a investit dans de nouveaux blocs optiques et donc de retrouver un « regard » presque suranné.
    La commercialisation de cette Jazz nouvelle génération sur les marchés européens est prévue en milieu d’année 2020.
    Source Honda


    Photos ©2019 Honda

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