Herock Spa Rally – Une spéciale qui s’achève… au cœur de Spa !


  • Publié le samedi,02 mars , 2019 á 10:43 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Citroën, Rallye, Škoda, Sport, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • BRC 2.4 – En revenant à un format de deux jours les samedi 16 et dimanche 17 mars, les organisateurs du Herock Spa Rally ont avant tout veillé à rendre leur épreuve la plus conviviale possible. A deux reprises, ce sont douze spéciales qui figurent au programme, de quoi permettre aux spectateurs de multiplier les opportunités d’apprécier les concurrents en action… mais aussi de profiter du cœur de Spa et de ses opportunités récréatives.
    La journée de samedi débutera avec les spéciales de Winamplanche et Theux, avant un premier passage sur le podium de la Place Royale à Spa (9h34). Ensuite, cap sur les tronçons de Francorchamps, Wanne et La Gleize, pour un retour au parc d’assistance du Circuit de Francorchamps. Aux alentours de 13h00, on repart pour une deuxième boucle de cinq spéciales, avec nouveau passage sur le podium (14h32). La première étape se terminera par un troisième passage dans Winamplanche et Theux, avec retour sur le podium à 19h30. Histoire d’assurer l’ambiance dans le chapiteau officiel, voisin du podium, les concurrents du Spa Rally Classic (VHRS) s’y retrouveront en attendant leur remise des prix officielle…  Le dimanche, coup d’envoi des festivités à 8 heures du matin, avec les spéciales de Francorchamps, Herve, Fays Show et Spa disputées en moins de deux heures ! Passage par le podium de la Place Royale à 10h46, avant un retour sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Un programme répété une deuxième fois dès midi (passage sur le podium à 14h09), et une troisième fois dès 15h18. Le podium final accueillera les vainqueurs et tous les autres dès 17h32 ! De quoi assurer une avant-soirée festive à souhait…  Au total, c’est plus de 200 kilomètres sous chronomètre qui figurent au programme. Action !
    Une spéciale qui s’achève… au cœur de Spa !
    Les organisateurs du Herock Spa Rally l’ont annoncé : le millésime 2019 sera avant tout synonyme d’authenticité retrouvée. Et à défaut de Clémentine, désormais interdite d’accès, ils ont réalisé le tour de force de faire s’achever une spéciale… au cœur de Spa, au fond du Parc de Sept Heures ! Longue de 11,31 km, cette spéciale de Spa prendra son envol à hauteur de Polleur, pour traverser le Bois des Gattes et passer par quelques ‘points spectacles’ qui seront privilégiés par le public, en l’occurrence les épingles de Tiège, près de l’autoroute E25, d’Arbespine et de Balmoral, pour se conclure au fond du Parc de Sept Heures, à proximité du lieu-dit ‘Annette et Lubin’. Un tronçon qui risque de beaucoup plaire, et qui sera disputé à trois reprises le dimanche 17 mars, à 10h09, 13h32 et 16h55. Après un Regroup, les voitures passeront sur le podium situé Place Royale, où le public pourra aussi trouver un point de vente tickets, programmes et merchandising, ainsi qu’un espace bar ouvert, preuve que le cœur de la Ville d’Eaux redevient plus que jamais un point stratégique du Herock Spa Rally !
    Communiqué
    JobFIXers Belgian Rally Championship 2019, BRC 2019, TopSpeed Rally Club Haspengouw, TRCH, Présentation; Hostellerie-Salles de fêtes Aulnenhof, 3401 Walshoutem,
    Photo ©2019 auto-center.be

    , , , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Rallye de Wallonie – Adrian Fernémont s’impose à domicile
    4.9 – Jour 3 – Nul n’est prophète en son pays… Faux puisque, après s’être déjà battu pour la...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Fernémont émerge
    4.9 – Jour 2 – Au lendemain d’une belle journée, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur le...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Cherain « Chevalier » de la Citadelle
    4.9 – Jour 1 – Alors que la météo se montrait menaçante durant la journée, la prise de la...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Un plateau fantastique à l’assaut de la Citadelle de Namur
    4.9 – Présentation – Il n’y a pas que sur les spéciales du JobFIXers Belgian Rally Championship que le...
  • Les commentaires sont fermés.