Guillaume de Mévius: «Une victoire pour débuter»


  • Publié le lundi,07 novembre , 2016 á 6:41 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Le Rallye du Condroz servait de mise en jambes à Guillaume de Mévius et Louis Louka. Au volant de la Peugeot 208 noir-jaune-rouge, les nouvelles recrues du RACB National Team ont fait mieux que se défendre en remportant la catégorie R2 assortie d’une très belle 15e place au classement général de l’épreuve hutoise.
    Guillaume de Mévius et Louis Louka, les lauréats du récent RNT Rallye Challenge, affichaient la mine réjouie de sportifs satisfaits de leur résultat, ce dimanche après-midi, dans le parc d’assistance du rallye du Condroz. Et pour cause! Les dernières recrues en date du RACB National Team ont parfaitement atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé avant le départ de l’ultime manche du championnat de Belge des rallyes.
    « N’en déduisez pas pour autant que ce fut une balade de santé », souriait Guillaume. « Comme souvent, le parcours du Condroz était truffé de pièges. Nous avions pour mission de remporter la catégorie R2 sans commettre d’erreur. Aussi, nous avons opté pour un rythme soutenu au début puis géré l’avance. »
    « C’est précisément ce qui était compliqué », poursuit Louis. « Ce dimanche matin, par exemple, nous étions sur un faux rythme lors des premiers secteurs chronométrés. D’un coup, notre rival a repris une quinzaine de secondes. Par la suite, heureusement, nous avons retrouvé la bonne cadence. »
    « Guillaume et Louis ont parfaitement rempli leur mission », souligne Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. « Ce Condroz servait de séance d’essai avant la saison 2017 en championnat de Belgique. « Ils ont démontré une belle pointe de vitesse tout en faisant preuve de maturité. Ils vont pouvoir passer un hiver studieux à peaufiner leur condition physique avant d’attaquer la prochaine saison au volant d’une Peugeot 208 identique. » (communiqué RACB National Team / photos ©2016 J Godin)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Pas de ERC pour une 44e édition déjà en préparation
    BRC – Rallye du Condroz 2017 – Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est...
  • Kris Princen :  » Nous avons contribué au spectacle »
    Team info – Kris Princen et Peter Kaspers n’ont pas signé le résultat espéré dans la dernière épreuve du...
  • Les chevrons du Condroz
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 2 – En ce dimanche matin, la météo est toujours aussi froide et...
  • Citroën à la fête
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 1 – Avec autant de prétendants au podium où se cachaient quelques grosses...
  • Les commentaires sont fermés.