GT4 European Series – Deux top 10 pour AMR StreetArt-Racing à Misano


  • Publié le mercredi,05 avril , 2017 á 8:09 | Dans la catégorie : Actualités, Aston Martin, Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – L’équipe belge AMR StreetArt-Racing n’a pas manqué son premier rendez-vous de la saison 2017. A Misano, où se déroulait l’épreuve inaugurale de la GT4 European Series Northern Cup, Jérôme Demay et Denis Dupont ont accroché une 9e puis une 7e place lors des deux courses. Mais plus que le résultat brut, c’est le rythme affiché par l’Aston Martin Vantage #007 qui réjouit l’ensemble de l’équipe.
    Les compétitions pour les voitures de la catégorie GT4 ont décidément le vent en poupe. A Misano, lors de la première épreuve de la GT4 European Series Northern Cup, pas moins de 33 équipages étaient au rendez-vous. Parmi eux, le Français Jérôme Demay, champion AM en titre, et le Belge Denis Dupont, qui disputait sa première épreuve en GT avec l’Aston Martin Vantage GT4 de l’équipe AMR StreetArt-Racing.
    Classé au 9e rang de la course nocturne du samedi soir, puis à la 7e place le dimanche, le duo belgo-français a largement démontré qu’il avait un rôle à jouer dans la compétition. Et pourtant, on ne pouvait s’empêcher d’avoir quelques regrets au sein de l’équipe belge…
    « Les essais qualificatifs ont été perturbés par plusieurs sorties du drapeau rouge », explique Albert Bloem, le patron de la formation basée près de Charleroi. « Quand une session de 15 minutes est interrompue à trois reprises, il n’est pas facile de pouvoir démontrer son vrai potentiel… Ce circuit est vraiment tortueux et les dépassements y sont difficiles. Je suis convaincu que, en étant mieux positionnés sur les grilles de départ, Jérôme et Denis auraient pu faire encore mieux. »
    Au moment de s’élancer pour la première course, disputée dans l’obscurité samedi soir, Jérôme Demay se retrouvait à la 31e position seulement. Mais celui qui dispute sa deuxième saison avec AMR StreetArt-Racing effectuait un très bon relais avant de céder le volant à son équipier. « Quand je suis reparti, je devais occuper la 17e place je crois », précise Denis Dupont. « Mais notre Aston Martin fonctionnait à la perfection et j’avais un rythme très élevé, presque similaire à celui des leaders. J’ai donc pu effectuer plusieurs dépassements et j’ai croisé le drapeau à damier au 9e rang. Après être partis de la 31e position, nous n’aurions jamais osé espérer une telle remontée ! »
    Le lendemain, le circuit Marco Simoncelli de Misano était baigné de soleil au moment du départ de la seconde course du week-end. Même s’il avait été fortement perturbé par les drapeaux rouges lors des essais qualificatifs, Denis s’élançait depuis la 13e place. Une heure plus tard, c’est à une très belle 7e position que Jérôme Demay franchissait la ligne d’arrivée. « Un résultat très positif et qui, je l’espère, en amènera bien vite d’autres », souriait le Français.
    Avec deux top 10, l’équipe pouvait quitter l’Italie avec la satisfaction du devoir accompli. « Nous sommes très contents du déroulement du week-end », confirme Albert Bloem. « Les chronos signés par nos pilotes démontrent qu’ils ont le potentiel pour faire mieux encore à l’avenir. Il ne faut pas oublier que ce n’était que la première course de Denis en GT. Le duo qu’il forme avec Jérôme fonctionne bien. L’entente entre les deux est excellente et la collaboration ne peut qu’évoluer dans le bon sens. Vivement la suite ! »
    Pour AMR StreetArt-Racing, le prochain rendez-vous est fixé à Nogaro, où sera donné le coup d’envoi de la GT4 European Series Southern Cup le week-end de Pâques. Pour rappel, Eric Cayrolle et Arno Santamato y défendront les couleurs de l’équipe. Quant à la Northern Cup, elle se poursuivra les 6 et 7 mai sur le circuit de Brands Hatch, en Grande Bretagne. (communiqué team – photos E Fabre)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GT4 European Series – Week-end mitigé pour StreetArt-Racing AMR à Nogaro
    Team info – Nogaro – La GT4 European Series Southern Cup – mieux connue comme Championnat de France FFSA...
  • GT4 European Series – AMR StreetArt-Racing présent au Nord comme au Sud
    Team info – L’équipe belge AMR StreetArt-Racing disputera cette saison à la fois la GT4 European Series Northern Cup...
  • Les commentaires sont fermés.