GT4 European Series – Brands Hatch – StreetArt-Racing AMR très proche du top 5


  • Publié le jeudi,11 mai , 2017 á 1:43 | Dans la catégorie : Aston Martin, Circuit, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – La deuxième épreuve de la GT4 European Series Northern Cup, disputée le week-end dernier sur le circuit de Brands Hatch, a permis à l’équipe belge StreetArt-Racing AMR de se montrer à son avantage en flirtant avec le top 5. Au volant de l’Aston Martin Vantage de l’équipe de Lodelinsart, le Français Jérôme Demay et le Belge Denis Dupont ont décroché une 13e puis une 6e place sur le célèbre tracé britannique. Des résultats encourageants qui permettent d’entrevoir la suite avec optimisme.
    C’est sur le circuit anglais de Brands Hatch que les concurrents de la GT4 European Series Northern Cup avaient rendez-vous le week-end dernier. Une piste vallonnée et rapide à souhait que les deux pilotes de l’Aston Martin Vantage du StreetArt-Racing AMR n’avaient encore jamais empruntée. Pour leur découverte de ce tracé mythique, le Français Jérôme Demay et le Belge Denis Dupont ont fait briller les couleurs de leur équipe et d’Aston Martin, même si le résultat final ne correspond pas tout à fait à leur potentiel.
    « Samedi matin, lors de la première course de 60 minutes, nous sommes passés du 24e rang sur la grille de départ à la 13e place finale », explique Jérôme Demay, le champion en titre dans la catégorie AM. « Une belle remontée qui démontre notre pointe de vitesse et notre capacité à doubler nos adversaires ! Et pourtant, nous gardons une certaine frustration car nous avons perdu beaucoup de temps dans la pit lane lors de l’arrêt au stand obligatoire… »
    Une vingtaine de secondes envolées, dans un championnat aussi compétitif, c’est forcément assez pénalisant. « Nous avons, en tant qu’équipe, commis une erreur », reconnaît humblement Albert Bloem, le Team Principal de la formation belge. « Elle a déjà été analysée et nous savons où le bât a blessé. L’essentiel est de toujours apprendre de ses erreurs et de les corriger. Cela ne se reproduira plus. »
    Le lendemain après-midi, c’est depuis le 12e rang que l’Aston Martin #007 s’élançait. « Une position qui aurait certainement pu être bien meilleure si je n’avais pas été stoppé par un drapeau rouge dans mon tour rapide aux essais qualificatifs », avoue Denis. « Qu’à cela ne tienne, nous avons une fois de plus tout donné, allant jusqu’à pointer dans le top 5 de cette deuxième course. Hélas, elle a été arrêtée au drapeau rouge suite à un incident… Or, dans ce cas, c’est le classement de l’avant-dernier tour qui est pris en compte. Nous terminons donc finalement à la 6e place. »
    Au-delà des quelques contretemps, le rythme imprimé par les deux pilotes a marqué les esprits ! « Tant en qualification qu’en course, nous avons montré que nous avions la vitesse pour rivaliser avec les meilleurs sur une piste que l’équipe et les pilotes découvraient », analyse Albert Bloem. « La voiture fonctionne très bien et elle est en outre très fiable. Nous espérons maintenant que toutes les pièces du puzzle vont s’emboîter pour que nous puissions concrétiser la performance pure par des résultats concrets. Après notre double top 10 à Misano et quasiment un top 5 ici, nous rêvons d’un podium lors du prochain meeting de la Northern Cup, les 10 et 11 juin prochains sur le Red Bull Ring, en Autriche. Un circuit rapide qui devrait convenir à merveille à notre Aston Martin Vantage ! »
    Mais pour l’équipe StreetArt-Racing AMR, le prochain rendez-vous est toutefois fixé au week-end des 19, 20 et 21 mai prochains dans le cadre du célèbre Grand Prix de Pau. Dans les petites rues étroites de la cité béarnaise, Eric Cayrolle et Arno Santamato piloteront l’Aston Martin Vantage #117 à l’occasion du deuxième rendez-vous de la GT4 European Series Southern Cup, qui est aussi le Championnat de France FFSA GT.
    – Communiqué Team
    AMR StreetArt-Racing, Aston Martin Vantage, Jérôme Demay, Denis Dupont,
    – Photos Team

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • NASCAR Whelen Euro Series-Brands-Hatch : Motorsport 98 – Eric De Doncker : « La progression se poursuit… »
    Après le rendez-vous insolite de Venray aux Pays-Bas, Eric De Doncker et l’ensemble de l’équipe Insulco Motorsport 98 avaient...
  • Les commentaires sont fermés.