GP2 Series : Stoffel Vandoorne « Fin prêts pour aborder le championnat en visant la victoire »


  • Publié le vendredi,21 mars , 2014 á 6:11 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Un kilométrage maximum, une vaste panoplie de réglages et des chronos parmi les meilleurs: Stoffel Vandoorne rentre de sa seconde salve de tests de pré-saison, à Bahreïn, le cœur et le moral gonflés à bloc à deux semaines de l’entame du GP2 Series sur le circuit de Sakhir.
    Il aura fallu attendre ce vendredi pour voir le nom de Stoffel Vandoorne s’afficher dans la partie supérieure des écrans mais le représentant du RACB National Team en GP2 Series n’en a cure: certes, son 4e chrono de ce troisième et dernier jour d’essais à Bahreïn le réjouit mais, surtout, il le conforte dans l’idée que son équipe ART Grand Prix et lui sont d’attaque pour aborder la saison 2014 dans les meilleures conditions possibles.
    «Nous avons entamé nos trois jours de travail, mercredi matin, par des tests aérodynamiques très constructifs qui expliquent les deux dernières places de nos voitures», explique Stoffel que l’on a ensuite vu pointer dans le top 10 à une petite demi-seconde du meilleur temps, en fin de journée.
    Preuve de l’intensité du travail accompli: les deux cent quatre tours accomplis au long de ces trois jours par Stoffel sur la piste de Sakhir. «Nous comptons à nouveau parmi ceux qui ont le plus tourné, se réjouit le mousquetaire du RACB National Team. Et je suis extrêmement heureux de la façon dont nos essais se sont déroulés. Nous avons pu tester vraiment beaucoup de choses et j’ai appris énormément, assez en tout cas pour me trouver en bonne position avant d’entamer le GP2 Series. Le plus important pour moi consistait à apprendre les pneus car ce sont eux et la gestion que l’on en a qui permettent de gagner des courses dans ce championnat. Je suis très content du travail accompli pendant ces trois jours. Non seulement nous avons testé un maximum mais nous avons aussi pu réaliser de longs runs.»
    Ce vendredi, des simulations de course ont bouclé le programme de Stoffel et de son écurie ART Grand Prix à Bahreïn. Avec la satisfaction de s’être vus compétitifs aussi le matin: «Tout le monde roulait pour le chrono, ce matin, et signer le 4e temps alors que nous étions partis dans une direction pas optimale en matière de réglages nous conforte dans l’idée que nous sommes dans le bon, conclut Stoffel. Nous savons que nous pouvons aller plus vite et nous savons comment faire.»
    Ces deux dernières semaines avant le début du GP2 Series, les 4, 5 et 6 avril à Bahreïn, Stoffel va continuer sa préparation assidue dans le simulateur de l’écurie McLaren. (com RACB National Team / photo : Malcolm Griffiths/GP2 Series)RACB National Team - Stoffel Vandoorne - GP2 Series - ART Grand Prix - Bahrain - Malcolm Griffiths/GP2 Series

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.