GP2 Series – Sotchi – Stoffel Vandoorne: «La course de ma vie!»


  • Publié le lundi,13 octobre , 2014 á 9:31 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Même s’il n’a pas décroché de victoire sur la piste de Sotchi, Stoffel Vandoorne a marqué les esprits par sa pole et son meilleur tour dans la course longue, samedi. Voici le représentant du RACB National Team revenu à huit points de la 2e place du classement provisoire alors qu’il reste un meeting.
    Le week-end russe avait commencé idéalement pour Stoffel Vandoorne. Dès vendredi, il signait une pole remarquable sur le tout nouveau tracé de Sotchi. Et samedi, dans la course longue, il menait les débats à un train d’enfer.
    «Hélas, l’intervention de la Safety Car a ruiné une bonne partie de mon avance», regrettait Stoffel. «J’avais dépassé l’entrée des stands quand elle est entrée en action. Ce dont mes adversaires ont profité. Quand la voiture d’intervention est rentrée, j’ai attaqué de plus belle pour remonter au classement général.»
    Stoffel Vandoorne était littéralement déchaîné, volant d’un record du tour à l’autre. «J’ai sans doute réalisé la meilleure course de ma vie pour terminer en 5e position», souriait-il.
    Ce que confirmaient les chronos. Ainsi, le meilleur temps établi en course par notre compatriote était une seconde plus rapide que celui de Jolyon Palmer, vainqueur et champion 2014.
    Ce dimanche, en lever de rideau du Grand Prix, Stoffel s’élançait de la 4e place sur la grille. «Deux dépassements m’ont permis de terminer sur la 2e marche du podium. Je suis évidemment déçu de n’avoir pas décroché de victoire alors que tout se présentait pour le mieux mais j’ai aussi réalisé une bonne opération au championnat. Avec les 28 unités inscrites ce week-end, je suis à nouveau le pilote qui a marqué le plus de points. Et je me retrouve à huit points de Felipe Nasr avant le dernier meeting, dans un peu plus d’un mois à Abou Dhabi.» (communiqué RACB National Team/photos Sam Bloxham et Glenn Dunbar GP2 Series Media Service)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.