GP2 Series – Red Bull Ring – Stoffel Vandoorne .. «Ne pas relâcher mon effort»


  • Publié le mercredi,17 juin , 2015 á 11:18 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Le représentant du RACB National Team dans l’antichambre de la Formule 1 compte trois victoires en trois meetings. Mais Stoffel Vandoorne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.  Dans le cadre du Grand Prix d’Autriche, notre compatriote espère poursuivre sa moisson de gros points et creuser encore un peu plus l’écart sur ses adversaires en GP2.
    C’est ce qu’on appelle un début de saison réussi. En débarquant en Autriche, Stoffel Vandoorne affiche 114 points contre 70 à Alexander Rossi, son plus proche poursuivant. C’est dire si le jeune Belge domine les GP2 Series en ce moment.
    Mais partant du principe que l’appétit vient en mangeant, notre compatriote ne compte pas en rester là…
    «Je garde un excellent souvenir de cette piste»,  se rappelle Stoffel. «L’an dernier, c’est à partir de l’Autriche que nous avons commencé à être performants après deux week-ends difficiles. J’espère bien prolonger la spirale positive dans laquelle nous nous trouvons depuis un moment. Il n’est pas question de relâcher mon effort.»
    Le représentant du RACB National Team est toutefois conscient que sa tâche ne sera pas simple.
    «Le tracé de Spielberg n’est pas le plus aisé en termes de réglages», affirme-t-il. «Les deux premiers secteurs sont composés de virages assez lents le dernier de courbes rapides. Il faut donc trouver un compromis au niveau aérodynamique. Par ailleurs, l’asphalte n’offre pas un grip exceptionnel et est assez bosselé alors que ce circuit est relativement neuf. En revanche, nous allons disposer de pneus super soft. Ce qui rendra nos monoplaces plus performantes.»
    Autre élément déterminant: la météo. «Elle peut être capricieuse et très vite changer», explique Stoffel. «Parfois, le mercure grimpe jusqu’à 35 degrés à cette époque de l’année. Et le lendemain, il tombe des cordes. Dans tous les cas, le challenge est de taille et je compte le relever.» (communiqué RACB National Team / Photo: Alastair Staley/GP2 Series Media Service)GP2 Series 2015 - 5 - Stoffel Vandoorne - RACB National Team - Red Bull Ring - preview - crédit photo: Alastair Staley/GP2 Series Media Service -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.