GP2 Series-Monza – Stoffel Vandoorne: «Poursuivre sur la lancée»


  • Publié le jeudi,04 septembre , 2014 á 4:38 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Quinze jours après avoir signé la pole puis décroché la 2e place lors de la 1ère course en GP2 à l’occasion du Grand Prix de Belgique, Stoffel Vandoorne compte bien poursuivre sa moisson de bons résultats à Monza. Une piste sur laquelle le représentant du RACB National Team avait impressionné les observateurs l’an dernier.
    D’une légende à l’autre. Après le plus beau circuit du monde, voici quinze jours à Francorchamps, les concurrents engagés en GP2 Series pénètrent, ce week-end, dans le temple de la vitesse à l’occasion du Grand Prix d’Italie.
    «C’est toujours un moment très spécial que de mettre le pied dans le paddock de Monza», fait remarquer Stoffel Vandoorne. «L’ambiance y est très particulière tant ce circuit est chargé d’histoire. On évolue aussi dans un cadre exceptionnel puisque l’autodromo est situé au cœur d’un parc, pas loin de la ville de Milan. Et puis, il y a la ferveur du public.»
    Monza, justement, Stoffel y a déjà brillé… «C’est vrai que mon premier meeting en FR 3.5 avait été une réussite l’an passé», se souvient l’espoir belge de la monoplace. «Pour la première course à ce niveau, j’avais réalisé la pole et décroché la victoire.»
    Pense-t-il pouvoir briller à nouveau ce week-end en GP2 Series?
    «Je l’espère! Si je m’en réfère aux dernières courses à Hockenheim, au Hungaroring et à Francorchamps, nous devrions être à nouveau dans le coup. Mais comme toujours en GP2 Series, il est très difficile de se forger une opinion avant le verdict des premiers chronos. D’autant plus que Monza est un circuit composé de nombreuses lignes droites. Ici, plus qu’ailleurs, les écarts devraient être très minces. Quant aux dépassements, ils sont possibles… en principe. Mais mon expérience, notamment l’an dernier, me fait dire qu’il y a souvent une belle marge entre la théorie et la pratique.»
    Quoi qu’il en soit, le représentant du RACB National Team espère marquer de gros points: «J’entends poursuivre sur la lancée de Francorchamps et conforter ma 3e place au classement provisoire des pilotes.» (communiqué RACB National Team / photo :  Sam Bloxham/GP2 Series Media Service)2014 GP2 Series Round 8 -  Spa-Francorchamps -  Stoffel Vandoorne (BEL) - ART Grand Prix -  Photo: Sam Bloxham/GP2   Series Media Service. ref: Digital Image _G7C5921

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.