GP2 Series – Hungaroring – Stoffel Vandoorne : « Reprendre nos bonnes habitudes »


  • Publié le jeudi,23 juillet , 2015 á 4:06 | Dans la catégorie : GP2 Series, Sport

    Par

  • Solide leader en GP2 Series, Stoffel Vandoorne compte profiter du Hungaroring pour creuser un peu plus l’écart. Le représentant du RACB National Team dans l’antichambre de la F1 apprécie cette piste qui lui a souvent réussi par le passé.
    Comme en Formule 1, les concurrents engagés en GP2 Series vont profiter de la trêve estivale à l’issue du rendez-vous fixé sur la piste hongroise. La perspective de ces vacances ne réduit pas les ambitions de Stoffel Vandoorne. Au contraire…
    « J’espère que nous allons reprendre nos bonnes habitudes », sourit le jeune Belge.
    L’allusion à la série de quatre victoires, interrompue à Silverstone voici quelques semaines, est claire. Vandoorne compte grimper à nouveau sur la plus haute marche du podium ce week-end. Il est vrai que sa motivation est plus grande que jamais: « L’écurie ART Grand Prix dans laquelle j’évolue fut celle de Jules Bianchi pendant quatre saisons. Nous allons tout mettre en oeuvre pour honorer la mémoire de Jules de la plus belle des façons. Par ailleurs, j’apprécie beaucoup la piste hongroise. C’est un tracé qui m’a bien réussi par le passé avec une victoire en 2.0l puis en GP2 Series. »
    Plus que jamais, il conviendra de signer la pole sur ce circuit tortueux.
    « Le Hungaroring, c’est Monaco sans les murs », analyse le Belge. « C’est une piste très sinueuse où les dépassements sont délicats. Mais avec le DRS, les choses devraient être un peu plus simples quand même. A vrai dire, ce n’est pas tant dans ces manœuvres que réside la difficulté. On sait qu’il va faire chaud. Les prévisions annoncent 35 à 38 degrés. Ce qui signifie que les pneus seront mis à rude épreuve. Je suis cependant confiant: en général, nous parvenons à user les enveloppes moins que nos concurrents. »
    En débarquant dans le paddock hongrois, le représentant du RACB National Team affiche 65 points de plus dans l’escarcelle que son plus proche poursuivant. Il espère que dans un mois, à l’occasion du Grand Prix de Belgique, cet écart sera plus grand encore. (communiqué RACB National Team / photos : LAT Photographic)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.