GP2 Series-Francorchamps – Stoffel Vandoorne : «La Brabançonne, ce serait beau!»


  • Publié le mercredi,20 août , 2014 á 1:04 | Dans la catégorie : GP2 Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • C’est à la 3e place du classement en GP2 Series que Stoffel Vandoorne va aborder le meeting à Francorchamps, ce week-end.  Dans le cadre du Grand Prix de Belgique, le représentant du RACB National Team veut confirmer les excellentes performances qu’il signe depuis le début de l’été.
    Stoffel Vandoorne a profité de la trêve estivale pour peaufiner une condition physique déjà excellente. «Ce break m’a permis de prendre deux semaines de vacances dans le sud de l’Italie», raconte le représentant du RACB National Team. «J’ai poursuivi mon entraînement en pratiquant beaucoup de sports. J’aborde la dernière partie de la saison plus en forme que jamais.»
    Et c’est précisément par le circuit qu’il préfère que le jeune Belge reprend du service. «J’ai de bonnes raisons d’apprécier ce tracé», sourit Stoffel. «Cela fait quatre ans que j’y roule en monoplace et, en général, cette piste me réussit!»
    Mais ce sera la première fois que notre compatriote s’y produit dans le cadre du Grand Prix de Belgique… «C’est vrai mais je ne ressens pas une pression supplémentaire pour autant. Je considère ce meeting comme les autres sinon que j’y suis plus sollicité qu’ailleurs.»
    La préparation du rendez-vous ardennais s’est déroulée selon la méthode habituelle… «Ce mardi, j’ai passé une bonne partie de la journée dans le simulateur de ART Grand Prix. J’ai également participé au briefing avec les ingénieurs du team.»
    Au pied du Raidillon, Stoffel espère poursuivre la série des belles performances qu’il signe depuis plusieurs meetings. «C’est vrai qu’après Silverstone, il y a eu un déclic», note le Belge. «Nous avons commencé à comprendre certaines choses dans les réglages. Je compte bien confirmer ce retour en forme devant le public belge. Faire retentir la Brabançonne, ce week-end, ce serait beau!» (communiqué RACB National Team / photo : Sam Bloxham/LAT Photographic)RACB National Team - Stoffel Vandoorne - GP2 Series - ART Grand Prix - Hockenheim - Sam Bloxham/LAT, Photographic

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.