GP2 Series-Espagne – Stoffel Vandoorne : « Un week-end blanc mais pas totalement négatif »


  • Publié le dimanche,11 mai , 2014 á 7:57 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Stoffel Vandoorne a quitté le paddock du Grand Prix d’Espagne sans marquer le moindre point. Mais le représentant du RACB National Team abordera le prochain rendez-vous, dans les rues de Monaco, en confiance et avec de bons réglages.
    Dans sa jeune carrière, Stoffel Vandoorne a vérifié, plus d’une fois, qu’aux bons résultats d’un jour peuvent succéder des performances moins flatteuses. Le jeune Belge en a fait l’expérience ce week-end alors que les courses de GP2 Series entament, comme les F1, leur tournée sur les pistes du Vieux Continent. « A vrai dire, je n’étais pas en totale confiance avec ma monoplace », avoue Stoffel. « Je n’ai pas pu en exploiter les qualités. J’ai aussi été gêné avec mon premier train de pneus. Avec le second, j’ai commis l’erreur de trop le solliciter et j’ai signé le 10e temps des qualifications. »
    Comble de malchance, Stoffel Vandoorne calait son moteur lors de la 2e mise en place sur la grille. C’est donc de la pit-lane qu’il devait s’élancer. « J’ai fini 15e et, par le jeu des déclassements, j’ai pu m’élancer de la 13e position pour la 2e course ce dimanche. J’ai pris un départ prudent et j’ai terminé 10e. Ce qui fait que je n’ai marqué aucun point. »
    Stoffel dresse toutefois un bilan positif: « Entre les deux courses, le team a amélioré le comportement de ma voiture. De mon côté, j’ai pu exploiter pleinement les pneus en course et j’ai bien géré leur dégradation. Voilà qui va me servir pour les prochains meetings. Nous allons aborder le Grand Prix de Monaco en confiance. »
    D’ici là, le représentant du RACB National Team vivra d’autres sensations. Ce mercredi, il montera pour la première fois de sa vie à bord de la McLaren MP4-29 pour effectuer les premiers tours de sa jeune carrière au volant d’une Formule 1. (com RACB National Team / photos : Malcolm Griffiths/GP2 Series Media Service – Sam Bloxham/GP2 Series Media Service)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.