GP2 Series-Barcelone – Stoffel Vandoorne : «Une piste que je connais mais pas en GP2»


  • Publié le jeudi,08 mai , 2014 á 10:10 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • C’est à la 3e place du classement provisoire en GP2 Series que le représentant du RACB National Team abordera le rendez-vous catalan ce week-end. Une piste que Stoffel Vandoorne connaît pour y avoir brillé souvent par le passé mais qu’il va découvrir au volant de la monoplace alignée par ART Grand Prix.
    [brStoffel Vandoorne a débuté la saison en fanfare. Au volant d’une monoplace qu’il a découverte voici quelques mois, il a signé le 2e temps des qualifications puis a décroché la victoire lors de la 1ère course en GP2 Series à Bahreïn. Si le scénario ne s’est pas déroulé aussi bien lors de la seconde manche, le Belge a toutefois quitté le paddock à la 3e place du classement provisoire.
    A l’entame d’une longue campagne européenne, le représentant du RACB National Team explique ses ambitions: «Je compte bien confirmer dès ce week-end. Je connais le circuit de Barcelona Catalunya; il m’a souvent réussi les années antérieures. Mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y rouler en GP2. Ce sera une première pour moi. Ce qui n’altère en rien ma confiance. La base de notre voiture est bonne et le team possède une solide expérience sur cette piste et ailleurs.»
    C’est au niveau de la gestion des pneus que Stoffel doit progresser… «En qualifications, cela ne me pose pas de problème. En course, en revanche, il me manque encore de l’expérience pour y parvenir. Il n’y a pas de secret: c’est en accumulant les kilomètres que je maîtriserai de mieux en mieux cette partie du boulot.»
    Au niveau de la stratégie à adopter, les résultats de Bahreïn ont renforcé Stoffel Vandoorne dans son approche: «Il faut être régulier, tenter de marquer à chaque fois. La concurrence s’annonce plus musclée que jamais.»
    En début de semaine prochaine, notre compatriote vivra un autre moment émouvant: «Il est prévu que je pilote la McLaren MP4-29 sur la piste catalane.  Mon essai à Bahreïn ayant été annulé, ce sera donc la première fois que je me retrouverai au volant d’une F1. Un moment fort de ma carrière!» (com RACB National Team / photo : Decoster)RACB National Team - Stoffel Vandoorne - GP2 Series - ART Grand Prix - Bahrain - photo : Decoster

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.