GP2 Series-Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Un week-end globalement positif»


  • Publié le dimanche,06 avril , 2014 á 7:45 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Exploit le samedi et déception le dimanche. De la 1ère à la 22e place, le représentant du RACB National Team est passé par toutes les couleurs lors du meeting inaugural en GP2 Series. Mais Stoffel Vandoorne a quitté Bahreïn au 3e rang du classement provisoire.
    Stoffel Vandoorne a l’art de marquer les esprits. L’an dernier, pour sa première saison en Formula Renault 3.5, il avait impressionné les observateurs en décrochant la victoire dès sa première course. Le jeune Belge (22 ans) a réussi le même exploit, ce week-end,  sur la piste de Bahreïn que les monoplaces engagées en GP2 Series fréquentaient dans le cadre du Grand Prix de Formule 1.
    En qualification, le représentant du RACB National Team a signé le 2e chrono, une performance qui l’a placé sur la première ligne de la grille de départ de sa première course dans cette catégorie très disputée. Et lors de l’envol, il a immédiatement prit l’ascendant sur Jolyon Palmer, l’auteur de la pole. Dès cet instant, Stoffel Vandoorne a mené les débats avec une belle science de la course.
    «J’ai opté pour une stratégie légèrement différente de la plupart de mes rivaux», souriait le Belge à l’arrivée.
    «En changeant les pneus deux tours plus tard, j’ai conservé la tête jusqu’au drapeau à damier. Ce qui m’a permis de glaner les 25 points de la victoire. Une belle récompense pour le travail effectué par ART Grand Prix durant l’hiver.»
    Ce dimanche, hélas, le scénario se déroulait de manière moins fluide. «J’ai pris un mauvais départ», avouait Stoffel. «D’emblée, j’ai perdu une place puis j’ai heurté l’arrière de la monoplace d’un concurrent. L’aileron avant de ma voiture était cassé. J’ai dû repasser par les stands pour procéder à son remplacement. Dès cet instant, je ne pouvais plus rivaliser avec les hommes de tête et j’ai terminé en queue de peloton, sans possibilité de marquer des points.»
    Stoffel dresse cependant un bilan positif de ce premier meeting… «Nous avons montré notre compétitivité et marqué d’emblée des gros points. J’aborde le 2e meeting à la 3e place du classement provisoire. Mais je retiens aussi qu’il faut être dans le coup à chaque course pour jouer le titre.»
    Le prochain rendez-vous en GP2 Series se déroulera  à Barcelone, du 9 au 11 mai, dans le cadre du Grand Prix d’Espagne. (com / photo RACB National Team)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.