GP2-Francorchamps – Stoffel Vandoorne : « Un bilan positif malgré tout »


  • Publié le lundi,25 août , 2014 á 10:17 | Dans la catégorie : GP2 Series, Sport

    Par

  • Détenteur de la pole position pour la 1ère course programmée samedi en GP2 Series, Stoffel Vandoorne est passé tout près de l’exploit de décrocher la victoire devant le public belge. Sa 2e place dans l’épreuve ‘longue’ s’est transformée en 7e position sur la grille ce dimanche. C’est au 6e rang que le représentant du RACB National Team a franchi le drapeau à damier.
    Il rêvait de faire retentir la Brabançonne sur le plus beau circuit du monde et Stoffel Vandoorne est passé tout près de concrétiser cet espoir. Après avoir décroché la pole position sur une piste sèche vendredi, notre compatriote ne se laissait pas déconcentrer par les caprices de la météo au départ et c’est en tête de l’épreuve qu’il bouclait les deux premières révolutions. Mais les averses étaient si denses qu’elles incitaient la direction de course à brandir le drapeau rouge.
    Au restart, quelques minutes plus tard, Stoffel reprenait à nouveau le contrôle. Un leadership qu’il conservait jusqu’à deux tours de l’arrivée quand Marciello porta une attaque décisive sur le Belge. «Franchement, il n’y avait pas moyen de résister», avouait-il à l’arrivée. «Nous avions misé sur un asséchement  assez rapide de la piste et c’est donc avec des réglages pour l’asphalte sec que je me suis élancé. Ce n’était pas le meilleur choix.»
    Ce dimanche, en lever de rideau du Grand Prix de Belgique, c’est de la 7e position sur la grille qu’il s’élançait à l’assaut de la Source puis du Raidillon. Mais c’est au 8e rang qu’il terminait le 1er tour. «Mon départ fut loin d’être parfait», commentait Stoffel. «Ensuite, je me suis appliqué à piloter le mieux possible tout en sachant que les possibilités de dépassement étaient réduites.» Un constat confirmé par Sébastien Philippe, le patron de l’équipe ART. «Sur piste sèche, les performances des meilleurs pilotes en GP2 Series sont très proches les unes des autres. Pour Stoffel, il était impossible de faire mieux qu’une 6e place.»
    «Le bilan du week-end demeure positif», précise Stoffel. «Au total, j’ai marqué 26 points et je conserve la 3e place au classement provisoire derrière deux pilotes expérimentés. Et puis… je suis aussi ravi d’apprendre qu’à quelques kilomètres de Francorchamps, Thierry Neuville a décroché sa première victoire en championnat du monde des rallyes. Pendant des années, Thierry fut l’un des piliers du RACB National Team. Je lui adresse toutes mes félicitations.» (communiqué/photo RACB National Team)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.