GP2-Abu Dhabi : Stoffel Vandoorne : « Trois journées très fructueuses »


  • Publié le vendredi,14 mars , 2014 á 4:19 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par

  • De mardi à jeudi, Stoffel Vandoorne a participé aux premiers essais d’avant saison de la monoplace qu’il pilotera en GP2 Series cette année. Une session qui a permis au pilote du RACB National Team de participer au programme élaboré par l’écurie ART Grand Prix.
    C’est dans la chaleur d’Abou Dhabi que les concurrents des GP2 Series se sont retrouvés cette semaine. Des tests dont Stoffel Vandoorne dresse un bilan positif…
    « L’important, c’est que nous avons réalisé le programme complet élaboré par le team», souligne le jeune Belge. «ART Grand Prix est d’ailleurs l’équipe qui a effectué le plus de kilomètres. Mon équipier et moi, nous avons effectué  357 tours. Personnellement, je ne dois pas être loin des 190 révolutions. Jeudi, j’ai même réalisé une simulation complète de course. Voilà qui met en confiance. Ces tests m’ont aussi permis de jauger ma condition physique. Au bout des trois jours, j’étais toujours en pleine forme. Pourtant, la chaleur était intense. Mercredi, le mercure est monté jusqu’à 36 degrés ! »
    Sur le plan technique aussi, le bilan est positif: «Nous n’avons pas cherché la performance», explique Sébastien Philippe, le Team Manager d’ART Grand Prix.
    « La piste d’Abou Dhabi est plus rapide à certains moments de la journée qu’à d’autres et nous ne nous sommes pas amusés à chausser des pneus tendres pour tenter de réaliser un chrono. Nous nous sommes tenus à notre programme de développement et Stoffel a pu essayer différentes options de réglages. »
    « Ces trois jours d’essais m’ont permis d’apprendre à mieux cerner le comportement des pneus », ajoute Stoffel. « Il reste encore du travail à effectuer et je me remettrai à la tâche dès la semaine prochaine, lors des tests programmés à Bahrein. » (com RACB National Team / photo : Malcolm Griffiths/GP2 Series)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abu Dhabi Gulf 12 Hours – Un dernier podium en 2018 pour le Team AKKA-ASP !
    Team Info – Au terme d’une saison chargée, riche en émotions et en succès, le Team AKKA-ASP s’est offert...
  • F1-Abu Dhabi : Rosberg signe une 11ème pole pleine d’espoirs
    Il est vrai que la performance nourrit l’ambition et comme le vainqueur double les points, Nico Rosberg n’a pas...
  • 24h Spa : Bentley dévoile ses ambitions
    Est-ce surprenant de voir apparaître un tel communiqué ? Bien sûr que non car dans l’absolu, ce que déclare...
  • Les commentaires sont fermés.