GP 2 Series – Monaco – Stoffel Vandoorne : « Un week-end à oublier »


  • Publié le samedi,24 mai , 2014 á 11:32 | Dans la catégorie : GP2 Series, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Arrivé en Principauté avec la ferme intention de briller en GP2 Series, le représentant du RACB National Team n’a pas marqué un seul point à cause d’une erreur de stratégie de son équipe. Soucieux d’oublier ce week-end blanc, Stoffel Vandoorne se tourne déjà vers le prochain meeting, dans un mois, sur le circuit de Spielberg.
    Une grosse déception. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier l’état d’esprit dans lequel se trouvait Stoffel Vandoorne au terme de la manche monégasque des GP2 Series.
    « C’est vrai que je nourrissais l’espoir de briller au pied du Rocher », raconte notre compatriote. « Je n’avais pas entamé le week-end de façon optimale lors des essais libres mais, pour les qualifications, nous avions trouvé des réglages performants. Ce qui s’est vérifié puisque j’ai signé le 3e temps à 75 millièmes du chrono le plus rapide dans mon groupe. Une prestation qui m’a porté à la 6e place sur la grille. »
    Après un bon départ lors de la 1ère course établie sur 42 tours, le jeune Belge s’est retrouvé 5e. Hélas, une safety car, puis un drapeau rouge signifiant l’arrêt de l’épreuve, et enfin une seconde safety car ont complètement chamboulé la stratégie de l’équipe ART. « En me faisant rentrer au stand beaucoup plus tard que mes rivaux, je me suis retrouvé en queue de peloton », explique Stoffel. « J’ai donc terminé cette première manche au 14e rang, loin des points et, surtout, de la possibilité de faire mieux lors du second round. En effet, j’étais l’un des rares pilotes chaussés de vieux pneus. Ce samedi, lors du sprint de 30 tours, c’est en 13e position que j’ai franchi le drapeau à damier. »
    Deux performances qui n’ont pas permis au Belge de marquer un seul point.
    « Le team a reconnu son erreur. La stratégie est un élément important en sport automobile. C’est à nous de tirer les conclusions de ce mauvais week-end et de rebondir dès le prochain rendez-vous sur la piste de Spielberg dans un mois. »  (communiqué/photo RACB National Team)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «Ravi de faire retentir la Brabançonne à nouveau»
    Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
  • GP2 Series – Bahreïn – Stoffel Vandoorne : «J’espère améliorer mes statistiques»
    Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne : « Très fier de ce titre en GP2 Series »
    Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
  • GP2 Series – Russie – Stoffel Vandoorne sacré champion !
    La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...
  • Les commentaires sont fermés.