Genève : Ford révèle la nouvelle Fiesta ST 200


  • Publié le lundi,29 février , 2016 á 7:59 | Dans la catégorie : Actualités, Ford, Genève, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Travail de fond pour la nouvelle version Fiesta ST qui évolue vers de nouvelles sensations avec ses 15 kW (20 ch) et 30 Nm supplémentaires et, surtout, un rapport de pont réduit qui offre pour l’occasion des accélérations et reprises plus dynamiques !
    Le temps d’un instant puisque c’est par effet d’overboost que le 1,6 litre EcoBoost de 147 kW (200 ch) fournit sa puissance et couple supplémentaires. Grâce à une suralimentation passagère d’une durée maximale de 20 secondes, la ST 200 se fait encore plus sportive. Le rapport de pont ramené de 4,06 à 3,82 lui confère un gain de 2/10ème en accélération pour le 0 à 100 km/h réalisé en 6,7 s et, plus bénéfique et impressionnant encore, de gagner 8/10ème en reprise de 50 à 100 km/h (5,2s au lieu de 6,4). Elle gagne également en vitesse de pointe où la voilà désormais à 230 km/h.
    La ST 200 devient encore plus maniable et agréable à conduire car les ingénieurs ont recalibré les suspensions et de lui offrir un centre de gravité abaissé de 15 mm, une barre de torsion arrière adaptée avec une résistance au roulis améliorée, un rapport de direction plus rapide et un système de freinage amélioré avec un maître-cylindre tandem et des freins à disque à l’arrière.
    Le tout engendre de fait une consommation et un taux de CO2 légèrement en hausse, avec 0,2 l/100 km en plus et 2g CO2/km – 6.1 l en mixte et 140 -.
    Née en 2013, la ST a déjà été vendue à plus de 30.000 exemplaires. Le succès se perpétue avec cette ST 200 qui se pare d’une teinte extérieure grise exclusive ‘Storm’, de jantes en alliage 17’’ noir mat dédiées, d’étriers de freins rouges, de sièges avant Recaro partiellement recouverts de cuir avec surpiqûres argentées, des plaques de seuil de porte éclairées et des ornements intérieurs distinctifs. La production de la Fiesta ST 200 ch commencera en juin prochain. (source / photos : Ford)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile
    Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...
  • Ford développe la cartographie des nids-de-poule
    Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Les commentaires sont fermés.