Toute ressemblance avec un autre concept GT, français de surcroît, n’est que purement fortuite. Et c’est bien le constat que l’on doit faire quand, sous certains angles, la ligne de E-Tense et d’une certaine Alpine sont « proches ».
Là s’arrête le mimétisme puisque rien les rapprochent ou plutôt : tout les oppose.
Thermique d’un côté, full électrique pour cette DS E-Tense, qui n’est d’ailleurs pas évoquer une certaine Survolt présentée ici-même à Genève en 2010.
Evoquer car depuis, elle a bien grandit avec ses 4,72 m de long, 2,08 de large et 1,29 de haut. De tutoyer ainsi un autre concept de la marque, la Divine, présentée à Paris en 2014.
Pourtant ses entrailles recèlent pratiquement la même chose qu’il y a 6 ans, à savoir : 2 moteurs électriques, un pack batteries à la répartition optimisée et un châssis monocoque en carbone.
Forte de ses 295 kW (402 ch) et d’un couple de 560 Nm, E-Tense est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 s et de pointer à 250 km/h. C’est qu’il faut mouvoir les 1.800 kg de l’engin.
Mais là où on attend une voiture électrique, même à l’image sportive, c’est l’autonomie. Avec 310 km en cycle mixte et 360 en cycle urbain, E-Tense promet, sans pour autant faire mieux qu’une Tesla.
Ce concept car n’est pas que porteur du futur technologique, il l’est également pour le style. L’application la plus probable sont les optiques adaptatives à LED. (source DS / photos P Hayot – ©2016 auto-center.be)
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