Genève : Bugatti Chiron… reparti pour 12 ans


  • Publié le vendredi,04 mars , 2016 á 10:16 | Dans la catégorie : Actualités, Bugatti, Genève, Reportage, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Prenez le concept présenté à Francfort, retirez-lui les quelques appendices aérodynamiques genre GT3 et vous obtenez la nouvelle Bugatti Chiron.
    En fait, elle n’a guère besoin des ces fioritures pour être exceptionnelle. Restons cependant réalistes, car il ne s’agit que d’un facelift et de tour de molette des turbos.
    Le résultat est d’une insolence incroyable car où rouler aux pleines capacités de cette « ori » (objet roulant identifié) à part sur circuit. Et encore, pour vraiment bénéficier de sa vitesse de pointe limitée à 430 km/h, à part Le Mans, Nardo ou la piste d’un aéroport…
    Avec ses optiques avant engoncées dans les ailes, le regard se fait viril, mais la fluidité de son nouvel arrière, entièrement redessiné, calme les provocations. Il calme le jeu avec réussite. Du plus bel effet.
    Sous le capot, le W16 de 8 litres flanqué de ses 4 turbos atteint le paroxysme de la puissance avec 1.103 kW (1.500 ch) et celui du couple avec 1.600Nm disponibles de 2.000 à 6.000 tr/min. Sensations garanties et le 0 à 100 km/h en 2,5 s ne fait que conforté celles-ci.
    Valant 2,5 fois le prix de la Veyron des débuts, ce qui fait 2.5 millions d’euros, Bugatti a la décence de limiter la production à 500 exemplaires. Collector avant même d’être vendue, quoiqu’une partie l’est déjà ! (source Bugatti / photos P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Francfort : Bugatti Vision Gran Turismo… en prélude de Genève
    Il aura fallu dix ans pour écouler la production de la Veyron pourtant limitée à 450 exemplaires. Il est...
  • Les commentaires sont fermés.