Genève : Bentley renouvelle la gamme Mulsanne


  • Publié le mercredi,24 février , 2016 á 10:24 | Dans la catégorie : Actualités, Bentley, Genève, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Preuve d’une concurrence de plus ne plus rude, même à ce niveau, Bentley offre à sa gamme Mulsanne un facelift et de la technologie embarquée afin de lui permettre de garder ses distances par rapport à ses rivales.
    Mais Bentley en profite aussi pour faire passer le message d’un positionnement plus précis de chacune de ses variantes. Que ce soit de carrosserie – Mulsanne et Extended Wheelbase – ou mécanique – Mulsanne et Mulsanne Speed. On y reviendra en détail.
    Cette réorganisation ne prévaut que sur le fond puisque le nouveau style est commun aux 3 modèles. Il concerne surtout l’avant qui se pare d’un nouveau capot, de nouvelles ailes plus « plates » dû à une calandre redessinée avec ses verticales chromées et plus large de 8 cm qui repoussent les optiques vers les extrémités, d’un repositionnement des feux additionnels qui remontent quelque peu, d’un pare-chocs redessinés et de nouvelles grilles de prises d’air évoquant le B de la marque. Sans toucher aux cotes extérieures, cette nouvelle face élargit Mulsanne et lui confère modernité et vivacité. Le B est omniprésent puisqu’on le retrouve également sur les écopes d’air au bas des ailes avant.
    Plus discret, mais rapidement identifiable, l’arrière reçoit lui aussi un bouclier redessiné, mais surtout une signature lumineuse évocatrice là aussi du B de Benltey. C’en est fini des 3 ellipses de l’actuelle Mulsanne.
    Elle reçoit un tout nouveau système d’infodivertissement comprenant notamment une technologie de navigation de pointe. La  nouvelle plateforme d’infodivertissement à écran tactile est au cœur de ce nouveau système, avec des commandes à retour de force, des instruments analogiques classiques et des divertissements de pointe à l’arrière. L’écran tactile 8″ principal est relié à un disque dur physique de 60 Go pour le stockage des médias embarqués. De plus, les passagers arrière bénéficient de la tablette de divertissement Bentley, avec deux dispositifs Android de 10,2″ compatibles 4G, Wi-Fi et Bluetooth.
    Le summum est atteint avec le système audio automobile le plus puissant du monde : Naim for Bentley. Il se compose de 18 haut-parleurs, 19 canaux, d’un amplificateur de 2 200 watts et de haut-parleurs d’aigus pour une restitution inégalée des plus hautes fréquences audio.
    La technologie embarquée se met au service de la sécurité et du confort avec la gestion automatique des feux de route qui modifie automatiquement l’intensité des phares lorsque des véhicules sont détectés en sens inverse. Elle en adapte également la forme du faisceau à la vitesse du véhicule selon trois modes (Ville, Campagne et Autoroute).
    Dans un autre genre, mais tout aussi primordial, le système de détection d’angle mort qui anticipe les risques de collision entre 10 km/h et… 250 km/h via une alerte clignotante dans le rétroviseur.
    Pour une sécurité accrue, la nouvelle Mulsanne est équipée d’un système de contrôle de stabilité automatique (ASC) ultramoderne qui comprend une fonction de réduction des risques de collision. (source / photos Bentley)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mansory – Bentley Continental GT Cabriolet V8
    Nouveauté – Tuner ? Couturier ? Carrossier ? Toujours est-il que Mansory nous fixe toujours rendez-vous à Genève afin...
  • VAG au taquet pour Pikes Peak – Une Bentayga pour Bentley ! Un proto pour Volkswagen Motorsport
    Course de côte – L’épreuve en elle-même n’aura lieu que dans 5 mois (24 juin), mais les annonces sont...
  • Bentley Flying Spur V8 S Black Edition
    Nouveauté – Série spéciale – Le luxe aussi se décline en série spéciale. Preuve en est avec la Black...
  • Mansory – Piqûre sportive pour la Mulsanne
    Nouveauté – Ce bleu profond sied à merveille à la royale berline Mulsanne de Bentley. D’autant qu’elle met en...
  • Les commentaires sont fermés.