Genesis l’offensive débute avec G90


  • Publié le vendredi,11 décembre , 2015 á 4:06 | Dans la catégorie : Actualités, Genesis

    Par Patrick Hayot

  • Avec Genesis, il faut savoir lire entre les lignes puisque – en théorie – G90 ne sera pas vendue en Europe. Voilà qui est bien curieux puisque la berline premium de la nouvelle marque de prestige de Hyundai a subit maints et maints tests sur l’exigeant circuit allemand du Nürburgring.
    Il est vrai que le marché local et américain sont porteurs pour la marque et qu’il faut bien commencer par quelque part. Mais pourquoi claironner autant alors ?
    Et si la nouvelle présentée arbore le logo de la nouvelle marque, on y trouve aussi un bien curieux suffixe EQ900 !
    Classique et seyant, son design se confine dans ses 5,20 m de long pour une largeur de 1,91 m. Quant à la hauteur, elle est de 1,49 m. Soit aussi grande qu’une Audi A8, mais un peu moins large.
    Sous le capot, le choix est constitué de 3 motorisations différentes avec les V6 3.8 GDI 231 kW (315 ch) ou 3.3 T-GDI 272 kW (370 ch) et le V8 5.0 GDI 312 kW (425 ch). Ils sont couplés à une transmission automatique à 8 rapports et peuvent, en option, passer le tout au sol via une transmission intégrale.
    L’équipement intérieur est digne des prétentions avec le réglage automatique du volant, des sièges, des miroirs et head-up display en fonction du corps du conducteur, l’écran multimedia 12,3 pouces et haut-parleurs Lexicon, mais aussi – uniquement en Corée – l’Highway Driving Assistance; une prochaine étape vers la conduite autonome. (source / photos Genesis – Hyundai)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Série 3 Gran Turismo : premier facelift
    Plus longue de 20 cm que la berline, la Série 3 Gran Turismo adopte les nouveaux codes stylistiques et...
  • Genesis G90 vs EQ900 : la précision
    Dans l’article de présentation, nous vous avions fait part d’une autre appellation quant à la première berline premium de...
  • Volvo S90, premium nordique
    Fort du succès de son XC90, Volvo redescend en taille (hauteur) mais pas en segment puisqu’avec sa nouvelle berline...
  • Genesis G90, vaisseau amiral en approche
    Curieuse démarche de la part de Hyundai, pardon… Genesis puisque la nouvelle marque premium lancée officiellement il y a...
  • Les commentaires sont fermés.