Gemballa – Stratégie et… hypercar !


  • Publié le jeudi,12 mars , 2020 á 11:51 | Dans la catégorie : Actualités, Gemballa, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Tuner et préparateur à la fois, Gemballa franchit un cap en scindant ses activités. Et autant dire que cela va marquer les esprits puisque il y aura trois divisions bien distinctes.
    À savoir la personnalisation de luxe (LCD) qui regroupera les améliorations des performances, des petites séries limitées et des pièces uniques; la division Gemballa Classics (CD) qui sera désormais responsable de l’entretien et de la restauration et… Gemballa Hypercar  qui se charge du développement et la production de sa première Hypercar propre !
    « Avec la délimitation des secteurs d’activité individuels et la gestion en tant que centre de profit séparé, nous voulons assurer une structure d’entreprise plus claire. Cela devrait surtout avoir également un impact positif sur les activités de collecte de fonds en cours. Tous les domaines sont actuellement équipés de nouveaux investissements et seront considérablement élargis à l’avenir. L’accent demeure sur l’élargissement de nos normes de qualité déjà élevées. Nous allons introduire de nombreux nouveaux modèles au cours des 24 prochains mois et étendre notre réseau de concessionnaires dans le monde entier », déclare Steffen Korbach, propriétaire et PDG de Gemballa.
    Il poursuit: « D’abord et avant tout, nous continuerons à nous concentrer sur la personnalisation et l’augmentation des performances des modèles Porsche, mais nous sommes également ouverts à d’autres marques. Le prototype de la Gemballa Avalanche 4.2 RS basé sur la Porsche 991, qui a été présenté au Salon de Genève en 2017, va maintenant être lancé cette année dans une petite série exclusive basée sur les Porsche 991 et 992. Les données de performance éclipseront tous les véhicules comparables. En 2016, nous avons déjà discuté du développement d’une variante 4×4 de la Porsche Cayenne en tant que Gemballa Tornado 4×4 et de la Porsche 911 en tant que Gemballa Avalanche 4×4. Les conceptions des deux véhicules sont dans le tiroir depuis longtemps. »
    « Après des années de consolidation, nous préparons maintenant une offensive produit majeure avec de nouveaux investissements considérables», déclare Steffen Korbach, ajoutant: «Beaucoup de choses ont changé dans notre secteur. Les directives et lois nationales plus strictes, les nouvelles tendances et la concurrence des constructeurs automobiles ont un impact considérable sur l’activité de personnalisation des véhicules. Nous avons travaillé dur et longtemps et depuis 2010, nous avons investi plus de 15 millions d’euros dans la modernisation de la marque et l’amélioration de la qualité des produits. Tout cela dans le but de se démarquer du courant dominant également à l’avenir. »
    Le futur est en marche et c’est pour… demain
    Concrètement, on va assister à l’arrivée de la conversion du kit carrosserie pour la Porsche 991/992 sous le nom de « GTR 8XX Evo-R BiTurbo » avec une augmentation des performances à 601 kW (818 ch) et 1098 Nm et une accélération de 2,3 secondes à partir de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de plus de 370 km/h . Une variante de performance de plus de 735 kW (1.000 ch) est en cours d’élaboration et sera lancée cet été.
    Source Gemballa


    Photos ©2020 Gemballa

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