Annoncé de la tentative de record, il y a une quinzaine de jours, les données sont enfin tombées et dans le genre, celui de la vitesse la plus élevée pour une routière aussi puisque la Gemballa GTP 700 a été chronométrée à Nardo (ITA) à 338,8 km/h !
Une sacrée « perf » si l’on peut dire puisque le tuner la définit comme voiture non modifiée. A ses yeux, c’est tout à fait vrai. Mais avec les quelques transformations moteur, trains roulants et un peu d’aéro… Mais n’est-ce pas là aussi l’essence même du tuning ?
Si bien sûr, tout comme le sont les versions AMG chez Mercedes, RS chez Audi et M chez BMW. En attendant, la Gemballa GTP 700, sur base Porsche Panamera, a réalisé son record avec un poids de 2.225 kg, occupant et carburant compris et des roues de 22 pouces équipées de pneus spécifiquement développés pour de telles vitesses.
De fait, grâce au 515 kW (700 ch) du V8, elle s’offre un chrono de 3,1 s pour passer de 0 à 100 km/h, de 9,6 pour atteindre le 200 et, les rapports sont de plus en plus longs, 26,9 pour atteindre les… 300 km/h. Pour vous donner une idée des capacités de cette berline devenue GT, elle fait tout simplement aussi bien qu’une certaine Ferrari Enzo.
- Avec sa GTP 700, Gemballa fixe un nouveau record à Nardo
- Mistral gagnant dit la chanson… Gemballa reprend le nom de ce vent pour son kit aéro
Ne s’arrêtant pas sur ce succès, la Mistrale arrive et s’en distingue par un kit aérodynamique. (source / © photo Gemballa)
La rédaction vous propose...

Nouveauté – Présentée en première mondiale à Munich à l’occasion du BMW Group #NEXTGen (25 au 27 juin), la...

Nouveautés – Si Polestar est une marque du groupe Volvo à part entière, le label sportif ne renie pas...

Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...

Nouveautés – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Tel est l’adage populaire que conjugue à merveille...