Garmin VIRB X et VIRB XE : nouvelle génération de caméras d’action


  • Publié le samedi,13 juin , 2015 á 4:28 | Dans la catégorie : Actualités, Equipement, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Dernières nées de notre gamme de caméras d’action, les VIRB X et VIRB XE sauront ravir les amateurs de sensations fortes souhaitant immortaliser leurs exploits et les partager facilement sur les réseaux sociaux.
    Fini la forme plate et longue de la première génération et voici que le boîtier rentre dans une certaine normalité. Elle ne s’annonce pas moins robuste selon Garmin et résiste à une descente sous eaux à 50 m de profondeur et ce sans caisson !.
    Sous ses airs plus conventionnels, X et XE sont plus technologiques aussi.
    Si les modes vidéo et audio sont améliorés, la fonction G-Metrix va ravir les passionnés des mesures de mouvements.
    À l’aide d’une multitude de capteurs intégrés et d’options sans fil, G-Metrix capture les données comme la vitesse via le gyroscope et la force d’accélération en temps réel et les affiche en superpositions animées pour une expérience vidéo plus intense. Il est également couplé au GPS haute sensibilité et est compatible avec divers accessoires et/ou applications comme le moniteur HRM-Run, la montre multisports fe¯nix 3 ou le capteur de puissance Vector pour analyser ses mouvements en temps réel !
    « Avec son nouveau design, ses options d’enregistrement optimisées, ses capteurs intégrés et l’intégration des données G-Metrix, VIRB X et XE représentent un progrès audacieux dans l’évolution des caméras d’action destinées au grand public comme aux professionnels», explique Dan Bartel, vice-président des Ventes internationales chez Garmin. « Nous sommes extrêmement impatients de lancer ces nouvelles caméras sur le marché et de découvrir non seulement les contenus que partageront nos clients, mais aussi à quel point leurs aventures iront plus loin, plus haut et plus vite. »
    VIRB XE est conçu pour réaliser des films professionnels HD en mode 1 440 p / 30 fps ou 1 080 p / 60 fps, avec super ralenti, stabilisation de l’image et différents niveaux de zoom. La caméra VIRB X produit quant à elle des images HD d’une grande netteté en 1 080 p / 30 fps et 720 p / 60 fps avec les options ralenti et zoom. Les deux modèles sont équipés d’un capteur d’images fixes qui leur permet de saisir des instantanés parfaitement nets et des rafales de photos avec une qualité d’image allant jusqu’à 12 mégapixels. Le modèle VIRB XE est par ailleurs doté d’un mode Pro permettant des réglages manuels plus sophistiqués comme l’équilibre des blancs, le contrôle de la netteté et des profils couleur, la limite de sensibilité ISO et l’écart d’exposition.
    De plus, les VIRB X et XE s’adaptent aux outils de diagnostic embarqués OBD compatibles Bluetooth pour enregistrer des données de pilotage en temps réel comme la vitesse, le régime du moteur et la position de la manette des gaz.
    Grâce au wifi intégré, les utilisateurs peuvent désormais connecter les VIRB X et XE à l’application VIRB Mobile sur smartphone et tablette. De bénéficier aussi de l’accès à un système de streaming vidéo en direct, qui permet d’organiser et de visionner les différentes séquences enregistrées, de contrôler plusieurs caméras simultanément et même de monter et superposer rapidement des données G-Metrix, afin de faciliter encore le chargement et le partage de leurs vidéos.
    De surcroît, une fois connectés à l’application mobile, les utilisateurs ne perdront plus jamais leur caméra grâce à la fonction de traçage VIRB qui enregistre sa dernière position GPS connue !
    Facilité d’usage et sans risque d’erreur ou de mauvaise manipulation, voilà encore un progrès de plus pour les nouveautés Garmin. L’écran d’un pouce à contraste élevé permet de configurer la caméra rapidement et sans difficulté grâce aux commandes à bouton unique, les utilisateurs peuvent par ailleurs mettre en marche, démarrer et arrêter un enregistrement très simplement. Un second bouton dédié permet de prendre des photos fixes à tout moment, même pendant que la caméra est en train de filmer.
    Les batteries amovibles et rechargeables des VIRB X et XE leur confèrent une autonomie de deux heures en 1 080 p. Le tout étant sauvegardé sur une carte micro-SD. Les connexions sont étanches pour que les utilisateurs puissent les mettre en place ou les recharger quelles que soient les conditions.
    Il est possible de monter directement son film avec l’application gratuite VIRB EditTM. Elle génère automatiquement des vidéos rythmées et prêtes à être partagées grâce aux données collectées par G-Metrix. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la commande manuelle pour visionner et monter leurs images, ajuster le calibrage des données G-Metrix et ajouter de la musique. Associé à l’horodatage GPS, VIRB Edit peut aussi synchroniser automatiquement les images tournées par plusieurs caméras pour des transitions en douceur. Ils pourront aussi créer leurs propres jauges et graphiques pour mesurer et visualiser leurs performances et créer des vidéos encore plus exclusives.
    Pour les gens pressés, l’application VIRB Mobile peut également être utilisée pour des montages rapides, ou en pleine action, que ce soit sur smartphone ou sur tablette.
    Les caméras VIRB X et XE seront disponibles à l’achat au cours de l’été 2015. La VIRB X sera proposée au prix public conseillé de 299€, et la VIRB XE à 399€. La référence GoPro a du soucis à se faire ! (source / photos Garmin)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Garmin dévoile la VIRB Ultra 30
    Caméra d’action – Vous êtes nombreux en sport auto, ou pas, à utiliser une caméra afin de filmer vos...
  • Les commentaires sont fermés.