Francfort – Kia Sorento


  • Publié le vendredi,08 septembre , 2017 á 6:07 | Dans la catégorie : Actualités, Diesel, Familiale, Francfort, Kia, SUV

    Par Patrick Hayot

  • iaa_francfort_2017_banner_ac_17091201

    Nouveauté – On a vu arriver dernièrement quelques SUV familiaux 7 places aux dents longues et afin de se repositionner, Kia s’est penché sur le cas de son Sorento.
    Au niveau des retouches cosmétiques, Kia lui offre de nouvelles optiques avant ainsi qu’un boucler redessinés et qui inclus désormais des phares additionnels à 4 LED, comme sur pro cee’d. Alors qu’à l’arrière, seuls les blocs de feux sont revus dans leur teinte.
    C’est donc sur le technologique que progresse le plus le nouveau Sorento.
    En effet, si il bénéficie d’une boîte manuelle à 6 rapports, il reçoit désormais son pendant automatique avec 2 rapports de plus !
    Du coup, le taux d’émission de CO2 de son 2,2 litres chute de 172 à 159 g/km. De plus, la gestion de cette nouvelle boîte s’adapte aux désirs de son conducteur puisque celui-ci peut sélectionner l’un des quatre modes proposés : Eco, Comfort, Sport et Smart.
    Kia va encore plus loin puisqu’en fonction du mode choisi, c’est la direction qui va réagir en conséquence. Véritable « partenaire » l’un de l’autre, cela permet, par exemple, en mode Sport, d’avoir une direction à la réaction plus directe. Devenue plus vive, c’est le plaisir de conduite qui y gagne. De même, en mode Eco, elle se fait plus assistée et doucereuse.
    Sorento est aussi plus connecté et via son écran 8 pouces, on peut faire appel au service de navigation du spécialiste TomTom® (Audio Visual Navigation (AVN) system) ainsi que des plateformes Apple CarPlay™ (iPhone 5 et plus) et Android Auto™ (système 5.0 et supérieure). Quant aux mélomanes, ils seront ravis d’apprendre que le système audio signé Harman/Kardon® se compose de 10 haut-parleurs et qu’ils délivrent une puissance de 640 watts. Il restitue ainsi fidèlement le son de par sa technologie QuantumLogic™ Surround Sound technology.
    La technologie s’invite aussi au niveau de la gestion des optiques avec passage automatique en plein phare en fonction de la circulation. Il peut recevoir le DRiVE WISE Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) qui comprend entre autre la surveillance de l’attention du conducteur (alerte anti somnolence – Driver Attention Warning – DAW), le contrôle du franchissement de la ligne blanche.
    Ce nouveau Sorento arrivera en fin d’année en concession. Il devrait en fait et logiquement faire ses grands débuts chez nous à partir du salon de Bruxelles (12 au 21 janvier 2018).
    Source Kia


    Photos ©2017 Kia

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Subaru Impreza e-Boxer – À la commande !
    Nouveauté – Après Forester, après XV, l’Impreza devient le 3ème modèle de la marque à se mouvoir avec une...
  • Skoda Octavia – Tout en finesse
    Facelift – Indéniablement, on peut dire que cette 4ème génération marque une évolution importante de l’identité de Škoda. Son...
  • Skoda Octavia Combi… naison gagnante
    Nouveauté – Si ce n’est la couleur, très originale au demeurant, et les quelques stickers de camouflage et qui...
  • Volkswagen Golf 8… 7 (c’est) un facelift bien emballé !
    Nouveauté – Attaquée de toute part depuis ses débuts en 1974, la Golf fait la pluie et le beau...
  • Les commentaires sont fermés.