Francfort : Bugatti Vision Gran Turismo… en prélude de Genève


  • Publié le vendredi,18 septembre , 2015 á 10:24 | Dans la catégorie : Actualités, Bugatti, Francfort, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Il aura fallu dix ans pour écouler la production de la Veyron pourtant limitée à 450 exemplaires. Il est vrai qu’à 1 millions d’euros l’unité, il fallait aussi trouver la clientèle, même si il a été dit pompeusement que celle-ci été infinie !
    Bref… N’ayant plus rien à se mettre sous la dent, et après nombre de séries spéciales, la Veyron laissera sa place à celle que l’on surnomme déjà Chiron. Et pour nous faire patienter, Bugatti, VAG en fait, nous a présenter à Francfort la version réelle de celle qui fait le buzz et l’envie dans le jeu Gran Turismo.
    Tant et si bien qu’elle en reprend le nom alors que cette version préfigure le future style de la marque. Avec un seul modèle au catalogue, pas trop difficile de faire la différence tout en restant dans la tradition.
    De tradition, il en est d’ailleurs question avec ses tons bleu qui ne sont pas sans évoquer la Type 57 Tank des années 37 et 39 victorieuses au Mans.
    Redessinée au niveau du capot avant où le fer à cheval semble vouloir s’échapper de l’auto, elle arbore aussi de nouvelles optiques.
    La cellule habitable et le celle logeant le moteur W16 à 4 turbos ne changeant pas, ce sont  les atours qui se moulent à l’envie du dieu Eole. Ailerons, flaps, entrées et évacuation d’air, tout est dévolu à une efficacité aérodynamique à son plus haut niveau.
    Il faut bien avouer aussi qu’issue de jeu virtuel bien connu, l’étude est très sérieuse et permet, dixit le discours officiel du constructeur, de dépasser allègrement les 400 km/h sur 4 portions du tracé des 24 H du Mans !
    Avec ses 735 kW (1.000 ch), Veyron ayant déjà atteint les 431 km/h, on se doute que ce record sera battu par la future Bugatti dont on annonce la mécanique une puissance à plus de 1.100 kW (1.500 ch) et un couple à 1.500 Nm !
    Du rêve à la réalité, il faudra encore patienter jusqu’au mois de mars puisque la nouvelle Bugatti sera présentée à Genève. Quant à la note, comptez sur 2 millions d’euros pour en devenir propriétaire. (source Bugatti / photos Bugatti – P Hayot – auto.center.be)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève : Bugatti Chiron… reparti pour 12 ans
    Prenez le concept présenté à Francfort, retirez-lui les quelques appendices aérodynamiques genre GT3 et vous obtenez la nouvelle Bugatti...
  • Les commentaires sont fermés.