Francfort 2015 : Renault Mégane, la 4ème génération débarque !


  • Publié le lundi,07 septembre , 2015 á 8:13 | Dans la catégorie : Francfort, Renault, Salon

    Par Patrick Hayot

  • À Francfort, Renault ne va pas seulement présenter sa nouvelle berline familiale, la Talisman, mais aussi juste dans le segment inférieur, celui de la compacte. Nous aurons donc affaire à la nouvelle Mégane !
    Après 20 ans, cette 4ème génération arrive avec une identité très forte. D’une part, il y a la signature lumineuse qui se généralise sur la gamme tant à l’avant qu’à l’arrière, mais il y aussi le fait que Mégane joue des coudes. Notamment au niveau des trains roulants puisque la voie avant s’élargit de 47 mm et de 39 mm à l’arrière par rapport la Mégane actuelle. Et comme la caisse descend de 25 mm, autant dire que la nouvelle veut en imposer et s’imposer. Dans tous les sens du terme car l’empattement augmente 28 mm, ce qui assure une assise franche et une habitabilité en progrès.
    Ses flancs sculptés sont l’affirmation de la recherche d’un dynamisme à tout niveaux. Preuve en est avec un porte-à faux arrière plus court.
    Renault est si pragmatique dans sa volonté et démarche que la version GT sera également présentée à Francfort. Elle se distingue par un bouclier avant redessiné pour exprimer davantage de sportivité en intégrant une entrée d’air élargie et des grilles de calandres retravaillées en forme de nids d’abeille.
    À l’arrière, GT se dote de deux canules d’échappement chromées qui encadrent un diffuseur issu de l’univers de la F1. Elle est même badgée « Renault Sport » à l’arrière, sur les ailes, ainsi qu’à l’avant.
    Version sportive, elle propose une teinte inédite « Bleu Iron » associée à des éléments en « Dark Metal » à l’avant et sur les coques de rétroviseurs. Pour combler les ailes, des jantes aluminium 18″ diamantées ont été spécifiquement développées par Renault Sport.
    On a hâte de voir cette nouveauté. (source Renault / crédit photos : A Bernier et J Higginson/Prodigious)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai i30 N Project C
    Nouveauté – C comme compétition… Eh bien non ! Cette lettre fait référence à la piste d’essai pour les...
  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Brussels Motor Show 2018 – Hyundai
    Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...
  • Toyota Auris Black Edition
    Série spéciale – Introduite en 2010, redessinée pour le salon de Genève 2017, l’Auris a été vendue depuis à...
  • Les commentaires sont fermés.