Que de surprises sur le stand Hyundai qui fait du Salon allemand la vitrine de son offensive commerciale sur tous les fronts, confirmant en cela ses ambitions non seulement européennes, mais aussi mondiales.
Et la nouveauté nous est arrivée là où on l’attendait pas vraiment avec une version baroudeuse de la polyvalente i20 !
Le ton est donné avec une couleur bleu qui lui va à ravir et qui est une invite à se détourner du sacro-saint ruban d’asphalte. i20 Active se pare de protections au niveau des ailes et bas de caisse noir. Le contraste est donné par le gris du pseudo pare-buffle à l’avant et du carter de protection à l’arrière. Rehaussée de 2 cm, i20 Active n’est toutefois pas prête à crapahuter puisqu’elle reste une traction. Mais pour faire vrai, elle s’équipe de rails de toit, eux aussi en gris mat.
Plaisir d’aller dans les sentiers en famille car c’est dans sa version 5 portes que i20 Active est annoncée.
Sous le capot, on retrouvera le nouveau moteur 3 cylindres de 1.000 cm3 secondé par un turbo, décliné en 73 kW (100 ch) et en 90 kW (120 ch). (source Hyundai / photos P Hayot – auto-center.be)
La rédaction vous propose...

Nouveauté – La réactivité du tuner allemand n’est plus à démontrer puisque, ne l’oublions pas, Abt est le bras...

Nouveauté – On a vu arriver dernièrement quelques SUV familiaux 7 places aux dents longues et afin de se...

Nouveauté – Lamborghini poursuit sa diversification en présentant en première mondiale au Salon de Francfort, la version décoiffée de...

Nouveauté – On ne change pas une recette qui plaît. Tout comme Jaguar pour sa XF Sportbrake qui vient...