Formula Renault 2.0 Northern European Cup – Dries Vanthoor: «Mon goal, un podium chez les rookies»


  • Publié le vendredi,31 juillet , 2015 á 5:53 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par

  • Une semaine après le meeting en lever de rideau des Total 24 Hours of Spa, Dries Vanthoor va retrouver les autres jeunes loups de la FR 2.0 NEC. C’est dans l’ambiance surchauffée d’Assen que le lauréat du Volant du RACB National Team compte briller chez les rookies.
    The Gamma Racing Day. C’est le nom du meeting dans lequel la Formula Renault 2.0 en version NEC va se produire ce week-end. Un événement fréquenté par 80.000 spectateurs l’an dernier. Ils devraient être plus nombreux encore d’ici dimanche puisque Max Verstappen y est annoncé.
    Assen, que les adeptes du MotoGP surnomment la ‘cathédrale’, est une piste qui inspire Dries Vanthoor malgré sa faible expérience de la monoplace.
    «J’ai eu l’occasion d’y effectuer une journée d’essais avec le Josef Kaufmann Racing», rappelle le Limbourgeois. «Au terme du test, j’avais le meilleur temps sous la pluie.» Faut-il ajouter qu’une piste mouillée ne déplairait pas au plus jeune représentant du RACB National Team?
    «Franchement, il me tarde de piloter cette monoplace en course sur un asphalte trempé», sourit Dries. «Je n’en ai pas encore eu l’occasion. Samedi dernier, les conditions étaient à ce point dantesques que la direction de course nous a fait rouler derrière la Safety Car.
    C’était une décision logique mais j’aurais bien aimé voir où je me trouvais. Apparemment, ce ne sera pas non plus à Assen puisqu’on annonce une meilleure météo pour la fin de la semaine.»
    Qu’importe, la motivation du jeune Belge est tout aussi grande: «J’apprécie cette piste et, comme à chaque fois, je compte donner le meilleur de moi. Mon but: grimper sur le podium des rookies tout en continuant à apprendre.»  (communiqué RACB National Team / photos Dirk Bogaerts)
    Formula Renault 2.0 NEC - Northern European Cup - Dries Vanthoor - Spa-Francorchamps - RACB National Team - crédit photo : Dirk Bogaerts -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • Les commentaires sont fermés.