Formula Renault 2.0 NEC – Spa – Dries Vanthoor : « Réussir de belles choses devant le public belge »


  • Publié le jeudi,23 juillet , 2015 á 6:42 | Dans la catégorie : Sport

    Par

  • C’est dans le cadre des Total 24 Hours of Spa que la Formula Renault 2.0 NEC va se produire ce week-end. Pour Dries Vanthoor, le lauréat du Volant du RACB National Team, le meeting sera particulier.
    C’est la saison des premières pour Dries Vanthoor, ce jeune homme (17 ans) issu du karting et qui goûte désormais aux sensations de la monoplace. Ce week-end, c’est la première fois que le représentant du RACB National Team en Formula Renault 2.0 – version Northern European Cup – se retrouve devant le public belge.
    « C’est une sensation très agréable », raconte Dries. « Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu l’occasion de rouler en course sur une piste de chez nous. C’est d’autant plus motivant qu’on évolue dans le cadre prestigieux des Total 24 Hours of Spa. Je sens que je suis l’objet d’une attention particulière de la part des autres pilotes belges forcément plus expérimentés que moi. De mon côté, l’envie de bien faire est décuplée. Il ne s’agit pas d’une pression supplémentaire sur les épaules. Tout le monde sait que je découvre le monde de la monoplace face à des concurrents bien plus aguerris. Mais j’ai tellement envie de réussir de belles choses devant le public belge et devant les personnes qui ont permis la réalisation de ce programme! »
    Bien sûr, Dries est aussi conquis par les 7 kilomètres du ruban ardennais…
    « Une fois qu’on pose les roues à Francorchamps, on comprend que le titre de ‘plus beau circuit du monde’ est amplement mérité. C’est une piste terriblement exigeante où un pilote peut faire la différence tant le nombre de courbes avalées à haute vitesse est important. Personnellement, je ne débarque pas totalement en terre inconnue. J’ai eu l’occasion de réaliser une trentaine de tours en essais privés avant d’entamer le programme officiel du week-end. Mais je suis bien conscient que le challenge qui m’attend est de taille. Qu’importe: je vais jeter toutes mes forces dans la bataille! » (communiqué RACB National Team / photo Dirk Bogaerts)Formula Renault 2.0 NEC - Northern European Cup - Dries Vanthoor - Spa-Francorchamps - RACB National Team - crédit photo : Dirk Bogaerts) -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Series : Le bal des débutantes
    Dépendant de la BoP (Balance of performance) qui sera d’application en fonction des résultats en course, les deux journées...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Un podium pour clôturer une première saison très enrichissante »
    C’est à la 6e place de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup que Dries Vanthoor a conclu sa...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Finir la saison sur une note positive »
    La Formula Renault 2.0 Northern European Cup touche déjà à sa fin. Pour le dernier meeting qui réunira les...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: «Pas mécontent de mes dépassements»
    Dries Vanthoor a respectivement terminé 10e et 7e des deux courses de la Formula Renault 2.0 NEC au Nürburgring...
  • Les commentaires sont fermés.