Formula Renault 2.0 NEC – Spa – Dries Vanthoor : « Des points et des kilomètres précieux »


  • Publié le samedi,25 juillet , 2015 á 5:10 | Dans la catégorie : Sport

    Par

  • La Formula Renault 2.0 NEC passait par Francorchamps ce week-end. L’occasion pour Dries Vanthoor de se familiariser avec les 7 km du tracé ardennais, de faire connaissance avec la météo bien belge et de marquer des points au championnat. Un déplacement fructueux pour le plus jeune représentant du RACB National Team.
    C’est dans le cadre des Total 24 Hours of Spa que les jeunes loups de la monoplace en version FR 2.0 Northern European Cup ont tenté de dompter le plus beau circuit du monde. Parmi eux, Dries Vanthoor qui, dès les essais, faisait mieux que se débrouiller.
    « Lors de la qualification pour la 1ère course, j’ai réalisé le 8e chrono », expliquait le Limbourgeois. « Compte tenu de mon manque d’expérience face à la concurrence, j’étais assez satisfait du résultat. Pour la 2e qualification, en revanche, j’ai signé le 9e temps. Je me suis souvent retrouvé dans le trafic et j’ai aussi commis une petite faute dans l’un de mes tours les plus rapides. »
    Vendredi après-midi, la 1ère course se déroulait sur onze tours… « J’ai pris un départ assez bon et je me suis retrouvé au 7e rang », précisait notre compatriote.
    « Par la suite, j’ai porté plusieurs attaques sur Daruvala mais à chaque fois il a résisté. C’est donc en 7e position que j’ai franchi le drapeau à damier. Un résultat qui me satisfait. Au passage, bravo à Max Defourny, notre compatriote qui a fait retentir la Brabançonne sur le podium. »
    Ce samedi, alors qu’une pluie intense tombait sur Francorchamps au moment de la mise en grille de la 2e manche, la direction de course décidait de lancer les voitures derrière la Safety Car. Et les monoplaces d’y rester jusqu’au drapeau à damier…
    « Manifestement, c’était une sage décision », analysait Dries. « Les premiers tours se sont déroulés avec une très faible visibilité tant nos pneus soulevaient de grandes gerbes d’eau.
    Personnellement, j’aurais aimé être confronté à la pluie en course, une expérience que je n’ai pas encore vécue. Mais l’essentiel, c’est que j’ai pu réaliser de précieux kilomètres sur le plus beau circuit du monde et marquer des points lors du premier round. » (comuniqué RACB National Team / photos Dirk Bogaerts)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Series : Le bal des débutantes
    Dépendant de la BoP (Balance of performance) qui sera d’application en fonction des résultats en course, les deux journées...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Un podium pour clôturer une première saison très enrichissante »
    C’est à la 6e place de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup que Dries Vanthoor a conclu sa...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Finir la saison sur une note positive »
    La Formula Renault 2.0 Northern European Cup touche déjà à sa fin. Pour le dernier meeting qui réunira les...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: «Pas mécontent de mes dépassements»
    Dries Vanthoor a respectivement terminé 10e et 7e des deux courses de la Formula Renault 2.0 NEC au Nürburgring...
  • Les commentaires sont fermés.