Formula Renault 2.0 NEC – Dries Vanthoor : une pointe de vitesse prometteuse


  • Publié le dimanche,07 juin , 2015 á 9:26 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Trois courses étaient programmées ce week-end en Formula Renault 2.0 version NEC. Septième de la 1ère, 10e de la seconde, Dries Vanthoor n’a pu croiser le drapeau à damier de la 3e à cause d’un souci mécanique. Mais le représentant du RACB National Team a démontré une belle pointe de vitesse.
    Comme beaucoup de pays d’Europe, la région de Spielberg n’a pas échappé à la vague de chaleur ce week-end. Aussi, c’est avec un thermomètre flirtant avec les 30 degrés que les jeunes loups de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup se sont fait les griffes sur l’asphalte brûlant du Red Bull Ring.
    Sur un circuit qu’il découvrait – ce qui arrivera encore souvent cette saison pour un jeune homme qui pratiquait le karting jusqu’à l’an dernier – Dries Vanthoor a fait mieux que se débrouiller. Même si le lauréat du Volant monoplace du RACB National Team n’était pas totalement satisfait de sa 13e place lors de la 1ère qualification.
    « Ce circuit était plus compliqué à assimiler que je ne l’imaginais », analyse le Limbourgeois. « Aux enchaînements des virages s’ajoute le dénivelé. Ce qui ne m’a pas simplifié la tâche. »
    En course, le jeune Belge parvenait pourtant à s’améliorer: « De la 13e position, je suis remonté jusqu’à la 7e place en bouclant plusieurs tours plus rapides qu’en qualification », souligne Dries.
    Et s’il terminait 10e du second round, il ne parvenait pas, hélas, à franchir la ligne d’arrivée de la 3e et dernière course au programme.
    « Je dois avoir bouclé cinq révolutions maximum avant qu’une pièce de la suspension ne cède », explique Vanthoor. « Impossible de poursuivre. J’ai dû me ranger sur le côté et rejoindre le rang des spectateurs. Cet abandon est évidemment frustrant mais ce que je retiens avant tout, c’est que j’ai progressé tout au long du week-end. »
    Le prochain meeting de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup aura lieu fin juillet à Francorchamps dans le cadre des Total 24 Hours of Spa. (communiqué  / photo : RACB National Team)Formula Renault 2.0 NEC - 28 - Dries Vanthoor- RACB National Team - Spielberg - Red Bull Rin

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Series : Le bal des débutantes
    Dépendant de la BoP (Balance of performance) qui sera d’application en fonction des résultats en course, les deux journées...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Un podium pour clôturer une première saison très enrichissante »
    C’est à la 6e place de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup que Dries Vanthoor a conclu sa...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Finir la saison sur une note positive »
    La Formula Renault 2.0 Northern European Cup touche déjà à sa fin. Pour le dernier meeting qui réunira les...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: «Pas mécontent de mes dépassements»
    Dries Vanthoor a respectivement terminé 10e et 7e des deux courses de la Formula Renault 2.0 NEC au Nürburgring...
  • Les commentaires sont fermés.