Formula Renault 2.0 NEC – Dries Vanthoor: «Profiter de l’expérience pour briller»


  • Publié le mercredi,16 septembre , 2015 á 7:22 | Dans la catégorie : Sport

    Par

  • Une semaine après avoir goûté à la FR 2.0 en version Eurocup au Nürburgring, le représentant du RACB National Team retrouve la même piste dans le cadre de la Northern European Cup. Pour Dries Vanthoor, l’objectif est clair: s’imposer chez les rookies.
    Pour la première fois de sa très jeune carrière, Dries Vanthoor va disputer un meeting de la Formula Renault 2.0 sur un tracé qu’il a déjà pratiqué en compétition.
    «Les souvenirs sont très frais dans ma tête puisqu’ils datent de la semaine dernière», s’amuse le jeune Limbourgeois. «Evoluer en terrain connu, cela va me changer drôlement.»
    Quelques jours après s’être frotté aux jeunes loups de l’Eurocup, notre compatriote dresse un bilan plein de nuances.
    «Sur le coup, j’étais déçu de mes performances», racontait-il. «Mais avec du recul, je me dis que j’ai affronté des pilotes dont la plupart en sont à leur 3e saison de monoplace. Moi, c’est la première. Je dois accepter le fait que je n’ai guère de métier. Et si j’ai effectivement commis quelques erreurs, je garde à l’esprit mon 6e temps lors de la première séance d’essais libres. C’est que la vitesse n’était pas si mauvaise alors que l’apprentissage de ce circuit n’est pas le plus simple…»
    C’est donc avec un moral gonflé à bloc que le lauréat du Volant monoplace a repris la
    route du Nürburgring.
    «Je compte profiter au maximum de l’expérience acquise la semaine dernière pour briller ce week-end. Pour l’instant, j’occupe la 7e place du classement provisoire, la 3e
    parmi les rookies. Je vais tenter de m’imposer chez les nouveaux venus. Je l’avoue: le titre chez les rookies me plairait beaucoup.» (communiqué RACB National Team / photos F Gooden DPPI / Dirk Bogaerts)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Series : Le bal des débutantes
    Dépendant de la BoP (Balance of performance) qui sera d’application en fonction des résultats en course, les deux journées...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Un podium pour clôturer une première saison très enrichissante »
    C’est à la 6e place de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup que Dries Vanthoor a conclu sa...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Finir la saison sur une note positive »
    La Formula Renault 2.0 Northern European Cup touche déjà à sa fin. Pour le dernier meeting qui réunira les...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: «Pas mécontent de mes dépassements»
    Dries Vanthoor a respectivement terminé 10e et 7e des deux courses de la Formula Renault 2.0 NEC au Nürburgring...
  • Les commentaires sont fermés.