Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Un podium pour clôturer une première saison très enrichissante »


  • Publié le lundi,05 octobre , 2015 á 7:30 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par

  • C’est à la 6e place de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup que Dries Vanthoor a conclu sa 1ère saison en monoplace. A Hockenheim, ce week-end, le représentant du RACB National Team a respectivement terminé 9e, 3e et 8e des trois épreuves; ce qui lui permet de se hisser au 3e rang parmi les rookies.
    C’est dans le cadre de l’ADAC GT Masters que la FR 2.0 2015 en version NEC se terminait ce week-end. Un copieux menu puisque trois épreuves étaient au programme.
    A chaque fois, Dries Vanthoor y a signé des résultats encourageants.
    «J’étais placé au 6e rang de la 1ère grille de départ et j’ai franchi le drapeau à damier en 5e position», racontait le jeune Limbourgeois. «Hélas, j’ai été pénalisé de 10 secondes pour avoir bougé ma monoplace à quelques instants de l’envol. On mettra ça sur le compte de l’expérience parce qu’en aucun cas, il ne s’agissait d’un départ volé. Du coup, j’ai inscrit les points de la 9e place.»
    Ce dimanche matin, c’est sous la pluie que le lauréat du Volant du RACB National Team démontrait son sens de l’équilibre…
    «Voilà qui m’a conforté avec l’opinion que je me faisais de ce tracé en débarquant dans le paddock d’Hockenheim. Parti du 4e rang, j’ai fini 3e alors que l’asphalte était bien mouillé. Un pur régal en pilotage.»
    Et dans l’ultime confrontation de la saison, c’est à la 8e place que Dries a franchi le drapeau à damier. «Franchement, j’aurais pu mieux faire», regrettait le jeune Belge.
    «D’ailleurs, je me suis retrouvé un moment en 4e position avant d’être touché par un concurrent qui avait entamé une manoeuvre hasardeuse. Il a d’ailleurs reconnu son erreur et est venu s’excuser à l’arrivée. Sous le choc, le train avant de ma voiture s’est déréglé et mes performances en ont compati.»
    Une petite frustration pour le Belge qui tire cependant une conclusion très positive de sa saison à ce niveau: «Ce fut une expérience très enrichissante et j’ai le sentiment d’avoir progressé tout au long de l’année. Voici un an, j’étais toujours en karting et je me suis retrouvé face à des pilotes dont la plupart avaient déjà une voire plusieurs saisons en monoplace au compteur. Je crois que je n’ai pas à rougir de mes résultats.» (communiqué RACB National Team / photos Dirk Bogaerts)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Series : Le bal des débutantes
    Dépendant de la BoP (Balance of performance) qui sera d’application en fonction des résultats en course, les deux journées...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Finir la saison sur une note positive »
    La Formula Renault 2.0 Northern European Cup touche déjà à sa fin. Pour le dernier meeting qui réunira les...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: «Pas mécontent de mes dépassements»
    Dries Vanthoor a respectivement terminé 10e et 7e des deux courses de la Formula Renault 2.0 NEC au Nürburgring...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Dries Vanthoor: «Profiter de l’expérience pour briller»
    Une semaine après avoir goûté à la FR 2.0 en version Eurocup au Nürburgring, le représentant du RACB National...
  • Les commentaires sont fermés.