Dries Vanthoor a respectivement terminé 10e et 7e des deux courses de la Formula Renault 2.0 NEC au Nürburgring ce week-end. Au-delà de ces performances qui ont permis au représentant du RACB National Team de marquer des points, ce sont ses dépassements qui ont frappé les esprits… Il s’élançait de la 23e place sur la grille.
Une semaine après son expérience en Eurocup, Dries Vanthoor retrouvait le Nürburgring au volant de la même Formula Renault 2.0 mais en Northern European Cup, cette fois. Hélas, une erreur en séance qualificative le reléguait en fond de grille.
«Dommage, en effet, cette sortie de piste durant les tours chronométrés», expliquait le lauréat du Volant monoplace du RACB National Team. «En fait, les qualifications se déroulaient sur un bitume s’asséchant. J’ai quitté la bonne trajectoire et suis sorti de la piste. Du coup, je me suis retrouvé au 23e rang sur la grille de départ.»
Nullement découragé par cette situation, le jeune Belge y trouvait même une source de motivation supplémentaire.
«Dans l’ensemble, je ne suis pas mécontent de mes dépassements», racontait-il. «Samedi, j’ai coupé la ligne d’arrivée en 10e position. Ce dimanche, j’ai terminé la 2e course au 7e rang. Il paraît que dans le 1er tour, j’ai dépassé neuf concurrents malgré un sous-virage récurrent d’un bout à l’autre du week-end. Je suis évidemment ravi de ces performances. Il me reste maintenant à me concentrer sur le dernier meeting, à Hockenheim début octobre, où trois courses seront mises sur pied. Au classement actuel du championnat, j’occupe toujours la 3e place parmi les rookies. J’espère améliorer cette situation lors des ultimes confrontations de la saison.» (communiqué RACB National Team / photos Dirk Bogaerts)

La rédaction vous propose...

Dépendant de la BoP (Balance of performance) qui sera d’application en fonction des résultats en course, les deux journées...

C’est à la 6e place de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup que Dries Vanthoor a conclu sa...

La Formula Renault 2.0 Northern European Cup touche déjà à sa fin. Pour le dernier meeting qui réunira les...

Une semaine après avoir goûté à la FR 2.0 en version Eurocup au Nürburgring, le représentant du RACB National...