Formula E : les premières monoplaces électriques livrées


  • Publié le vendredi,16 mai , 2014 á 11:36 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • Depuis le mois de janvier, les essais des monoplaces du nouveau championnat, la Formula E, e comme électrique, se sont bien déroulés. Vérification faite, c’est la validation qui a permis ce jeudi de livrer les monoplaces 100% électriques aux écuries. C’est à Donington (GB) que les 10 écuries ont pris possession de leur Spark-Renault SRT_01E.  De quoi s’habituer à celle-ci avant de débuter le championnat FIA de Formula E qui débutera le 13 septembre prochain à Pékin.
    Patrice Ratti (Directeur Général de Renault Sport Technologies) : « Nous sommes heureux d’être aux côtés de Spark pour livrer les 10 premiers modèles de Spark-Renault aux écuries de Formula E. Ce n’est pas un petit exploit car il s’agit de la toute première monoplace 100% électrique au monde à offrir ce niveau de performances et à être fabriquée en petite série. Cela démontre une fois de plus la passion qui anime les équipes d’experts de Renault Sport et leur excellente maîtrise des nouvelles technologies de la traction électrique. »
    Frédéric Vasseur (Président de Spark Racing Technologies) : « Le développement, la mise au point et la fabrication d’une voiture de course aussi innovante que la Spark-Renault SRT_01E dans des délais aussi courts a été un défi  que nous sommes particulièrement fiers d’avoir relevé. La coopération avec les différents partenaires s’est remarquablement bien déroulée et l’apport des équipes de Renault Sport a été particulièrement décisif pour développer une voiture à la fois fiable, sûre et performante. Nous sommes ravis de récolter les fruits de cette collaboration avec Renault».
    Alain Prost, co-directeur de l’écurie française E-Dams, mais aussi Ambassadeur Renault avait tenu à être présent pour ce moment mémorable.
    Par ailleurs, Renault a remis à Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings, les clés d’une Renault ZOE qui sera sa voiture personnelle. (source Renault / photos Malcolm Griffiths, LAT)

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.