Ford Transit Connect : technologies et économie


  • Publié le vendredi,05 juin , 2015 á 7:49 | Dans la catégorie : Actualités, Ford

    Par Patrick Hayot

  • Il n’y a pas à dire, Ford a donné un sacré coup de pied dans le segment des véhicules utilitaires en proposant des mécaniques modernes et un habitacle au goût de voiture.
    La concurrence en a bien pris note et a décidé de répliquer. Mais décidément Ford a encore une longueur d’avance puisqu’il propose sur son modèle à succès (commande en hausse de 85%), le Transit Connect, le nouveau moteur Diesel 1,5 litre TDCi, affichant une consommation de 3,8 l/100 km – en baisse de 6 % par rapport au bloc 1,6 litre précédent. Développant 74 kW (100 ch) dans version ECOnetic et proposant un couple de 250 Nm, il répond, comme les autres variantes, à la norme Euro VI grâce notamment à son système Stop&Start et sa grille de calandre active de série. Il sera lancée durant l’été.
    D’autres puissances supplémentaires de ce bloc 1,5 litre TDCi viendront compléter la gamme de moteurs disponibles sur le Transit Connect à partir du printemps 2016. Ils remplaceront alors les moteurs 1,6 litre TDCi existants qui restent aujourd’hui disponibles dans des versions 55 kW, 70 kW et 85 kW (75 ch, 95 ch et 115 ch).
    L’offre ira jusqu’à proposer également le Transit Connect avec le moteur essence 1,0 litre EcoBoost, qui répond lui aussi aux normes Euro VI à partir de cet été. Affichant 74 kW (100 ch) et 170 Nm de couple, il se contente d’une consommation moyenne de 5,6 l/100 km et d’un taux d’émission de CO2 de 129 g/km.
    La modernité se conjugue également au niveau de l’équipement résolument précurseur dans ce segment.
    Au menu : la reconnaissance des panneaux de signalisation affichant sur l’ordinateur de bord les dernières limites de vitesse détectées et les restrictions de dépassement, l’alerte Angle mort (BLIS), l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au maintien dans la file, l’éclairage intelligent qui bascule automatiquement en mode feux de croisement lorsqu’un véhicule arrive en sens inverse pour éviter de l’éblouir, le système de connectivité SYNC 2 qui inclut un écran tactile HD couleur de 6 pouces qui accueille l’affichage et commande des systèmes multimédia, de la climatisation, de la navigation GPS et des  appareils mobiles connectés, avec des commandes vocales naturelles. Les responsables de flotte seront d’apprendre que le système MyKey (programmation de la clé pour limiter la vitesse du véhicule et réduire le volume maximum et même désactiver le système audio, si le conducteur et les passagers ne bouclent pas les ceintures de sécurité et peut de plus empêcher le conducteur de désactiver les technologies de sécurité !
    Transit Connect est disponible en versions Fourgon, cabine approfondie et également en Tourneo, en 2 longueurs L1 et L2. (source / photos Ford)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile
    Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...
  • Ford développe la cartographie des nids-de-poule
    Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Les commentaires sont fermés.