Ford Tourneo Courier


  • Publié le mardi,06 mai , 2014 á 1:43 | Dans la catégorie : Ford

    Par Patrick Hayot

  •  « Le tout nouveau Tourneo Courier est vif et compact et offre une habitabilité incroyable pour un volume extérieur si petit, » déclare Paulo Giantaglia, ingénieur en chef, Tourneo Courier, Ford Europe. « Les jeunes familles veulent une voiture à la fois ingénieuse et bien équipée, mais aussi pratique, sûre et économique à utiliser – et le Tourneo Courier répond précisément à ces attentes. »
    Parlons-en justement et avec l’aspect déjà très pratique de ses 2 portes arrière coulissantes et son large hayon, il est aussi à l’aise dans un parking que dans un endroit plus reculé pour un pique-nique en famille. A celui-ci s’ajoute indéniablement le volume à embarquer. Il taille grand, très grand même puisqu’il a 9,7 cm de garde au toit en plus à l’avant que ses rivaux directs; et à l’arrière, ce sont 6,7 cm de garde au toit et 5,9 cm d’espace aux jambes supplémentaires. Du coup, les 1.656 litres d’espace lorsque les sièges fractionnables 60/40 sont à plat, en fait la référence de la catégorie ! Modularité également de par le cache-bagages que l’on peut descendre à l’envie et selon les besoins.
    Le tout dans une ambiance cosy où la qualité de finition est digne d’une berline. L’équipement aussi puisque l’on retrouve le cas échant en cochant l’option, le système de navigation avec carte SD intégrée et le Ford SYNC avec aide d’urgence. Et mieux encore car dès la fin de l’année, et avec AppLink en complément, il vous sera possible de commander vocalement les apps préférées de votre smartphone.
    Partageant la plate-forme de Fiesta et C-Max, le nouveau venu a des réglages spécifiques au niveau de la suspension qui doit être de fait plus « passe-partout ». Il reprend à bon compte le moteur diesel 1,6 litre de 71 kW (95 ch) et l’excellent 1,0 litre EcoBoost à essence de 75 kW (100 ch), mais aussi le diesel 1,5 litre de 55 kW (75 ch) qui se fait référence avec ses 103 g/km CO 2  et sa consommation mixte de 3,9 l/100 km. Des intervalles d’entretien d’un an/30.000 km sont proposés dans toute la gamme. – voir prix et principales options – (source / photos Ford)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Francfort 2015 : Hyundai i20 Active
    Que de surprises sur le stand Hyundai qui fait du Salon allemand la vitrine de son offensive commerciale sur...
  • Ford Tourneo Courier (tarifs et options principales au 13/01/14)
    Les tarifs publiés sont ceux de la fiche de prix valable au 13 janvier 2014. Ils concernent celui des...
  • Les commentaires sont fermés.