Ford RX Lites Talent Search supported by RACB : les 20 finalistes connus


  • Publié le mardi,19 avril , 2016 á 5:05 | Dans la catégorie : Actualités, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Avec la fin de publicité pour le tabac, l’alcool, disparaissaient petit à petit ce que l’on appelait les filières. Celle-ci touchait même les marques pétrolières dont Elf fut certainement une, si pas la plus célèbre.
    Un désert s’installait alors pour les jeunes qui, du jour au lendemain, devaient s’assumer. Pas facile et on peut remercier le RACB  d’avoir osé. D’avoir osé après une période creuse de reprendre le flambeau sous l’égide du RACB National Team.
    Les résultats ont portés leurs fruits avec notamment Thierry Neuville et Stoffle Vandoorne. Dans un futur très proche, on verra ce qu’il en est avec Sam Dejonghe et Denis Dupont en TCR Benelux 2016.
    À chaque organisation, ce fut le carton plein auprès de nos jeunes et si la liste des inscrits était bien remplie, l’adage : beaucoup d’appelés… peu d’élux a tenu ses promesses quand au déroulement des éliminatoires et de la finale.
    Il en sera à nouveau de même dans le programme Ford RX Lites Talent Search supported by RACB qui permettra au lauréat belge, âgé entre 18 et 30 ans, de s’aligner sur la grille de départ de la manche belge du championnat du monde du rally-cross à Mettet  !
    Un tel cadeau se mérite et des sélections à la finale, de 160 inscrits, la finale de ce vendredi 22 avril ne compte plus que 20 noms.
    Elle se déroulera à Francorchamps sous la forme d’une course karting qualificative où les 6 meilleurs pilotes auront mérité une après-midi de tests grandeur nature à bord d’une Ford R2 sur le circuit de Francorchamps-Bernister.
    Le tout est encadré par un jury d’experts, Ford et le RACB. Le grand vainqueur désigné par celui-ci, se verra offrir une licence, le volant tant convoité et une expérience hors du commun l’espace d’un week-end.
    « Depuis des années, Ford aide les jeunes dans le sport automobile. Nous sommes très heureux de pouvoir leur donner une chance de se lancer avec la Ford RX Lites Talent Search. La FIA RX Lites Series est la sous-classe du championnat du monde Monde de rallycross et s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de la Performance academy. Ford espère être en mesure de briller avec un pilote belge dans cette manche locale ! »
    Il y a de quoi car en vitrine de cette épreuve, c’est du gratin avec les meilleurs pilotes au monde en piste : Sébastien Loeb, Ken Block, Mattias Ekström ou encore Petter Solberg… Rendez-vous est déjà pris ces 14 et 15 mai sur le circuit Jules Tacheny à Mettet pour un week-end de courses spectaculaires.
    Qui que ce soit, ce sera un beau vainqueur car à la lecture de la liste, on remarque qu’il y a de sacrée pointure et que la place de finaliste sera chère… Très chère ! (source / photo Ford RX Lites Talent Search supported by RACB)
    Ford RX Lites Talent Search supported by RACB 2016, Mettet 2016, crédit Ford RX Lites Talent,
    Les 20 finalistes :
    Bux GinoBoulanger Stéphane
    Vermeire JelleHayot Jérémy
    Thomas RomainBever Nicolas
    Verlindre BenoîtDecoux Loïc
    Watrin HervéBalthazar Kévin
    Donniacuo LorenzoRaynaud Serge
    Deproot ThomasPasture Maxime
    Gosselin RégisHerman Marvin
    Lernoux AudranCorsius Kevin
    Herreman NielsDe Vos Loïc

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford RX Lites Talent Search supported by RACB : Régis Gosselin, lauréat de la cuvée 2016
    On avait promis de se taire puisque nous savions dès vendredi qui avait remporté la sélection. Malgré une inscription...
  • Ford RX Lites Talent Search supported by RACB : Et il n’en restera qu’un !
    Voilà, c’est fini… Les sélections du volant Ford RX Lites Talent Search supported by RACB pour le one shoot...
  • Les commentaires sont fermés.