Un peu comme pour se faire pardonner de son long retard, la nouvelle Mondeo était annoncée pour 2012, celle-ci se voit gratifier d’emblée du système de détection de piétons.
Le Ford Pedestrian Detection Technology agit comme ceux des autres marques, à savoir, une détection préventive et action en deux phases.
La première action est d’avertir le conducteur d’un danger imminent suite à l’analyse faite par la caméra placée en haut du pare-brise et les capteurs radar en bout de bouclier avant. Pour ce faire une double alerte, voyant lumineux et avertisseur sonore, attire l’attention de celui-ci. si il en réagit pas, c’est le système qui prend en charge la fonction et qui intervient de façon autonome.
Ford a placé la barre plus haut puisque le système intervient jusqu’à une vitesse de 80 km/h. Là , on n’est, en théorie, plus dans les centres urbains. La démonstration (voir vidéo) est à la fois évidente et convaincante. (source Ford / vidéo YouTube-Ford-channel)
Ford Pedestrian Detection System (Mondeo 2014)
La rédaction vous propose...

Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...

Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...

Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...

Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...