Ford, original partenariat avec CarAmigo


  • Publié le samedi,09 janvier , 2016 á 4:10 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Ford, Mobilité

    Par Patrick Hayot

  • {br]Ford est investi dans la mobilité alternative. CarAmigo est la première plateforme de location de véhicules entre particuliers en Belgique. Les deux ne pouvaient que s’unir et proposer le partage de sa Ford.

    Cela concerne le particulier car son véhicule n’est utilisé au quotidien qu’à 5% de son temps alors que dans la totalité du temps, l’assurance, les taxes et d’autres frais divers sont à sa charge.
    L’idée est donc de la partager dans un cadre légal et bien défini. Pour ce faire, CarAmigo fournit une assurance omnium ainsi qu’une assistance routière Touring à chaque location. Elle vérifie le profil de chacun des locataires et a même négocié pour le compte de ses propriétaires-loueurs un accord avec les autorités fiscales belges au travers d’une décision fiscale anticipée, dite « ruling ».
    Dans les faits, l’autopartage de véhicule ne sera pas considéré comme un revenu professionnel pour les utilisateurs particuliers, moyennant le respect de conditions ayant notamment attrait au nombre de véhicules loués, à la durée cumulée des locations et aux montants cumulés des revenus générés.
    Sur le fond, tout le monde y gagne puisque la location de véhicules entre particuliers contribue à diminuer le parc automobile.
    Alex Gaschard, fondateur de CarAmigo se réjouit de ce partenariat: « La collaboration avec Ford va permettre à CarAmigo d’élargir son offre et, de ce fait, contribuer à populariser le concept de location de véhicules entre particuliers. Le fait qu’une grand marque automobile telle que Ford s’investisse concrètement dans la nouvelle mobilité est très réjouissant et nous encourage à aller un pas plus loin dans la promotion des bénéfices de l’économie du partage ».
    Le lancement de ce partenariat se fera au Salon de Bruxelles, la semaine prochaine. Il vous suffit de vous rendre chez Ford pour en savoir d’avantage (Palais 6) et si il débute dans la capitale européenne, il sera étendu à terme au Grand-Duché de Luxembourg. (source / photo : Ford)Ford, partenariat avec CarAmigo, Bruxelles, Brussels Motor Show 2016, auto-partagée, crédit photo : Ford,

    , , ,

    Les commentaires sont fermés.