Ford lance Fiesta ST-Line et Focus ST-Line


  • Publié le dimanche,05 juin , 2016 á 8:36 | Dans la catégorie : Actualités, Ford

    Par Patrick Hayot

  • En investissant pour un modèle sportif, il faut bien tenir compte des taxes que cela engendre. Alors à défaut d’avoir celui-ci, pourquoi ne pas se prendre au jeu et de faire « comme si… »
    « Les nouvelles Fiesta ST-Line et Focus ST-Line permettront aux clients d’apprécier l’agrément et le style exceptionnel reconnus des modèles performance de Ford dans une formule passionnante et abordable, déclinée dans une large gamme de moteurs essence et diesel. Deux autres modèles seront d’ailleurs introduits dans le courant de cette année, » explique Roelant de Waard.
    Étant version à part entière au sein de leur gamme respective, Fiesta ST-Line et Focus ST-Line partagent nombre de détails et se différencient par d’autres plus spécifiques au modèle.
    Le style ST est caractérisé à l’avant par une calandre trapézoïdale en nid d’abeille, des feux antibrouillards avec contour foncé, un spoiler de pare-chocs avant pour la Fiesta ST-Line et un insert de pare-chocs pour la Focus ST-Line.
    À l’arrière, si chacune d’elle arbore un diffuseur arrière, la Fiesta ST-Line coiffe en plus un large spoiler au sommet du hayon.
    Pour renforcer le dynamisme de profil, elles adoptent une ceinture de caisse noire en dessous des vitres, des jupes latérales et un badge extérieur ST-Line sur les ailes avant.
    Il s’accompagne également d’une suspension abaissée de 10 mm et de jantes alliage de 16 pouces pour la Fiesta ST-Line et de 17 pouces pour la Focus ST-Line. Si la finition de celles-ci est commune avec un Rock Metallic Grey pour les deux versions, le nombre de branches en Y varie d’une à l’autre : 8 pour la Fiesta, 5 pour la Focus.
    Ford assure l’ambiance au sein de l’habitacle via des sièges sport avec surpiqûre rouge et un volant en cuir perforé style ST avec surpiqûre grise, un pommeau de levier de vitesses style ST, une garniture de pavillon aspect tissé foncé et des plaques de seuil ST-Line.
    Sous le capot de Fiesta ST-Line, vous avez le choix entre, en offre essence, le 1.0 litre EcoBoost 74 kW (100 ch) et 92 kW (125 ch) avec boîte manuelle à cinq rapports offrant des émissions de CO2 de 99 g/km et une consommation de 4,3 l/100 km** ou de 103 kW (140 ch) avec boîte manuelle à cinq rapports, à 104 g/km de CO2 et 4,5 l/100 km.
    Plus pragmatique, l’offre Diesel se limite au 1,5 litre TDCi 70 kW (95 ch) avec boîte manuelle à cinq rapports, à 94 g/km de CO2 et 3,6 l/100 km.
    La Focus ST-Line partage en entrée de gamme essence, le 1.0 litre EcoBoost 92 kW (125 ch), mais autres dimensions et poids obligent, elle est à 108 g/km de CO2 et 4,7 l/100 km au niveau consommation. Pour ceux qui en veulent encore plus, il y a le choix du 1,5 litre EcoBoost disponible en 110 kW (150 ch) et 132 kW (182 ch) à 127 g/km de CO2 et 5,5 l/100 km.
    Le panel Diesel de la Focus est plus large que sa petite sœur avec le 1.5 litre TDCi diesel de 88 kW (120 ch) à 99 g/km de CO2 et 3,8 l/100 km ; ou 110 kW (150 ch) à 105 g/km de CO2 et 4,0 l/100 km. La Focus ST-Line se distingue aussi au niveau des transmissions en proposant soit une boîte manuelle à six rapports, une boîte automatique à six rapports ou la boîte automatique PowerShift à six rapports dotée des palettes au volant.
    Toutes deux sont déjà disponibles. La Fiesta est proposée à partir de € 18.600 – et se décline en 3 et 5 portes alors que la Focus ST-Line – débute à € 22.900 – et ne se décline que sur les variantes 5 portes et Clipper (break). (source / photos Ford)

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