Ford EcoSport encore plus européen


  • Publié le jeudi,23 juillet , 2015 á 7:23 | Dans la catégorie : Actualités, Ford

    Par Patrick Hayot

  • Les nouveautés sont subtiles, mais elles sont à même de transfigurer la conduite du SUV polyvalent de Ford et de la rendre ainsi plus savoureuse.
    Visuellement, la principale nouveauté est de pouvoir se passer de la roue de secours sur le hayon. Remplacée par un kit de gonflage, elle a permis d’en revoir la conception et d’offrir un meilleur accès, mais aussi une ouverture partielle.
    Mais sous l’auto, bien des choses changent. A commencer par l’assiette de EcoSport qui descend de 10 mm et abaisse ainsi le centre de gravité. Dans le même temps, les lois des suspensions, amortisseurs et ressorts, ont été revues. Sans compter aussi une augmentation de la rigidité des longerons de torsion arrière. Le changement de tous ces paramètres induit sur le nouveau calibrage de la direction assistée électronique et du programme électronique de la stabilité.
    EcoSport évolue aussi à l’intérieur puisque la finition Titanium (à partir de € 17.150) apparaît au catalogue. Dotée de sièges partiellement en cuir, elle se dote aussi d’un nouveau volant, de détails chromés, du pare-brise, des rétroviseurs et des sièges avant chauffants (pack hiver sur les autres versions); des matériaux d’insonorisation plus épais réduisant le bruit dans l’habitacle.
    Dans un futur proche, EcoSport pourra aussi recevoir une caméra de recul et inclura pour la première fois la navigation satellite.
    Sous le capot moteur, petite évolution pour le Diesel 1.5 l TDCi qui voit sa puissance passer de 66 à 70 kW (90 à 95 ch). Son taux d’émissions de CO2 est de 115 g /km, soit en cycle normalisé de 4,4 l aux 100 km. (source / photos Ford)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile
    Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...
  • Ford développe la cartographie des nids-de-poule
    Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Les commentaires sont fermés.